Aller au contenu

 

Soccer intérieur

L'équipe féminine en finale provinciale

La recrue Andréanne Gagné a contribué de façon importante à la récente victoire du Vert & Or en demi-finale de la Ligue intérieure universitaire provinciale de soccer féminin.
La recrue Andréanne Gagné a contribué de façon importante à la récente victoire du Vert & Or en demi-finale de la Ligue intérieure universitaire provinciale de soccer féminin.

20 mars 2008

Virginie St-Arnaud Lavoie

La troupe d'Annie Blais a une fois de plus démontré son impressionnante progression le 16 mars après avoir vaincu les Carabins de l'Université de Montréal par la marque de 4 à 3 en demi-finale de la Ligue de soccer intérieur de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE). L'enjeu de la rencontre s'est joué en fusillade où le Vert & Or a été parfait en deux occasions. Les deux tirs des Montréalaises n'ont pu atteindre la cible, permettant ainsi aux Sherbrookoises d'obtenir le laissez-passer pour la finale provinciale de cette nouvelle ligue à 11 joueurs. Le Vert & Or affrontera donc le Rouge et Or de l'Université Laval en finale de la FQSE le 30 mars. Les deux équipes avaient fait match nul lors de leur seul affrontement plus tôt au cours de la saison intérieure.

Andréanne Gagné a ouvert la marque à la 7e minute de jeu avec son 3e filet de la saison. Les Carabins ont par la suite pris l'avance avec deux buts à la 14e et à la 25e minute. Josée Bélanger a ensuite marqué son 9e but de la présente campagne sur une passe de Dominique Falardeau à la 40e minute du match. Marie-Michèle Bibeau a permis au Vert & Or de prendre l'avance à la 53e minute, mais les Carabins ont égalisé la marque à la 65e minute de jeu. Lors des tirs de barrage, Claudia Gosselin et Andréanne Gagné ont trouvé le fond du filet alors que les joueuses de Montréal ont manqué leurs deux tirs. La recrue Andréanne Gagné a été nommée joueuse par excellence de la rencontre tandis que Josée Bélanger a une fois de plus démontré ses talents offensifs avec une récolte d'un but et une passe.

«Cette saison de soccer intérieur nous a permis de progresser en équipe. La preuve est faite, non seulement on peut rivaliser avec les meilleures formations, mais on peut les battre», confiait l'entraîneuse Annie Blais aux médias à la suite de cette victoire importante.

Le match ultime aura lieu le dimanche 30 mars à 14 h au centre de soccer intérieur de Trois-Rivières. Si le Vert & Or venait à mettre la main sur la bannière, il s'agirait d'une première pour l'équipe féminine de soccer, qui n'a jamais remporté ce titre depuis que la ligue évolue à l'intérieur de la FQSE. Les porte-couleurs de l'UdeS avaient remporté le championnat provincial de l'Association sportive universitaire du Québec à l'automne 1987.

Fin de parcours pour la troupe masculine

Vendredi soir au centre de soccer de Saint-Jean-sur-Richelieu, l'équipe masculine de soccer reprenait le match de quart de finale face aux Citadins de l'UQAM qui avait été annulé la semaine précédente. La troupe de Steve Dubuc et de Richard Pierre-Gilles s'est inclinée 3 à 1 face aux Montréalais. Une fois de plus, Yannick Rome-Gosselin a marqué l'unique but du côté du Vert & Or et le gardien Élie St-Laurent a été nommé joueur du match dans le clan sherbrookois. La saison intérieure est maintenant terminée pour la troupe masculine, qui sera de retour sur le terrain en septembre pour une autre saison extérieure.