6 novembre 2008
Véronique Desrosiers
Le 25 octobre, à Saint-Gabriel-de-Brandon, se tenait le championnat provincial de cross-country universitaire, civil et collégial. L'équipe masculine du Vert & Or a remporté la bannière grâce notamment à un triplé de James Poulin-Cadovius, Ferdinand Buzingo et Alex Genest. Du côté féminin, la formation de l'UdeS s'est classée 3e derrière Laval et McGill. Ces résultats sont de bonne augure pour le championnat canadien universitaire qui sera disputé à Québec sur les Plaines d'Abraham le samedi 8 novembre.
L'entraîneur-chef Vincent Paquet est satisfait des résultats obtenus au terme du championnat québécois. La 3e place de l'équipe féminine n'est pas le résultat d'une contre-performance de la part des coureuses sherbrookoises, mais plutôt du calibre qui s'améliore sans cesse. Le meilleur résultat individuel du côté féminin est la 4e place de la recrue Valérie Bélanger. L'équipe enverra cinq représentantes au championnat canadien, soit Valérie Bélanger, Marilaine Savard, Élizabeth Parenteau, Mireille Rodrigue et Sarah Baribeau.
Du côté masculin, la stratégie de course a porté fruit : un départ en contrôle et une 2e moitié de parcours à la chasse aux meneurs. Les trois coureurs du Vert & Or qui composent le podium de ce championnat ont suivi la stratégie d'équipe du début à la fin.
Les coureurs de l'UdeS se préparent maintenant en vue du championnat canadien universitaire qui se déroulera le samedi 8 novembre à Québec. L'équipe masculine a des objectifs élevés et espère terminer le championnat parmi les trois meilleures formations universitaires.
6 novembre 2008 (no 7)
Un lancement réussi au Vieux Clocher de Sherbrooke
Le Vert & Or s'incline en demi-finale au football
Triplé du Vert & Or au championnat provincial de cross-country
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction