6 novembre 2008
Chantal Roy
Le 29 octobre s'est tenue la première cérémonie de remise de bourses organisée conjointement par La Fondation de l'Université de Sherbrooke et la Faculté des sciences. Cette nouvelle formule de la cérémonie a permis d'attribuer 51 bourses, pour une valeur totale de 106 500 $.
Le doyen de la Faculté, Don Thomas, a ouvert la cérémonie en rappelant aux jeunes récipiendaires qu'ils sont appelés à exercer un rôle d'influence dans leur carrière scientifique et ainsi devenir les leaders de notre société actuelle et celle de demain : «Vous êtes au cœur de l'Université et participez à sa réussite et à son essor exceptionnel bien au-delà des frontières.»
Au cours de l'événement, quatre bourses Hydro-Québec ont été décernées, soit trois d'une valeur de 10 000 $ et une de 16 500 $. Remises conjointement par Hydro-Québec et la Faculté des sciences, ces bourses favorisent le recrutement et la persévérance dans les programmes de maîtrise de type recherche.
Les donatrices et donateurs présents à l'événement se sont dits grandement satisfaits de cette nouvelle formule conjointe, puisqu'elle leur a offert une occasion en or de discuter avec les membres de la Faculté des science et de La Fondation et surtout avec les récipiendaires de leur bourse.
Lors de son discours d'ouverture, le président de La Fondation, Luc Borduas, n'a pas manqué de souligner les efforts soutenus des récipiendaires : «Grâce à votre travail et à votre persévérance, vous récoltez aujourd'hui le fruit de vos efforts et la confiance de nos donatrices et donateurs. Un jour, à la hauteur de vos moyens, ce sera à votre tour de redonner fièrement à votre alma mater en appuyant les leaders de demain. La générosité, c'est une valeur à perpétuer de génération en génération!»
6 novembre 2008 (no 7)
Le bâtisseur Laurent Beaudoin honoré
L'expertise sherbrookoise sur le vieillissement s'exporte en France
L'UdeS contribuera à la relance économique de Magog
Les étudiants se partagent 106 500 $
Un prix pour la journée Les filles et les sciences
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction