Les artistes de Dynamo Théâtre proposent Il était trois fois où trois personnages devront affronter leurs peurs pour venir à bout d'une maléfique sorcière. |
23 octobre 2008
Marie Ferland
Pour une nouvelle fois cet automne, le Centre culturel offre aux parents sherbrookois l'occasion d'initier leurs enfants à la culture par le biais de son Passeport jeunesse. Proposé au tout petit prix de 12 $ pour l'enfant de moins de 14 ans et de 18 $ pour l'adulte-accompagnateur, ce laissez-passer vers la découverte prend place le dimanche et s'adresse aux jeunes (et aux adultes qui les aiment, évidemment). Au programme, des spectacles de grande qualité et, en complément, de divertissantes productions cinématographiques.
Trois fabuleuses créations restent au menu de l'édition d'automne du Passeport jeunesse. D'abord, le 26 octobre, les artistes de Dynamo Théâtre proposent Il était trois fois. Le jeune public y rencontrera le Petit, le Singe et la Fille seule, trois personnages qui devront affronter leurs peurs pour venir à bout d'une maléfique sorcière. Jumelées au mouvement, la musique et les ambiances sonores jouées sur scène créent une fresque saisissante et évocatrice du courage des enfants dans notre monde souvent inhospitalier.
Quelques semaines plus tard, le 9 novembre, c'est PPS Danse et le Théâtre Bouches Décousues qui se pointeront le bout du nez avec leur production Les flaques, une œuvre mariant danse, théâtre et musique. Les petits pourront y faire la connaissance d'Anatole et de Léontine, deux personnages portant en eux des chagrins et des secrets qui les étouffent. Avec l'aide de Celui qui transporte le vent, ils s'en libéreront en sautant dans les flaques, en s'éclaboussant de mots puis en mettant leur peine dans une bouteille avant de la jeter à la mer; autant de gestes libérateurs qui leur permettront de poursuivre leur route.
En conclusion à son offre de spectacles, le 7 décembre, le Passeport jeunesse fait place au groupe favori des enfants : les Petites tounes. L'amitié, le multiculturalisme et l'émerveillement composent la recette unique de cet extraordinaire groupe musical. Pour célébrer leur 10e anniversaire ensemble, Claude, Carlos, Martin et Rodolphe transforment la scène et invitent le public à la plus grande fête de sous-sol de l'année. Ne manquez pas leur passage!
Le Passeport jeunesse, c'est aussi des longs-métrages qui sauront plaire à toute votre famille. Cet automne, faites place au cinéma avec Astérix aux Jeux olympiques (le 2 novembre) ainsi qu'à Kung Fu Panda (le 16 novembre). Alors que le premier transporte le jeune public dans la Rome de Jules César, le second lui fera faire la connaissance d'un jeune panda appelé à se surpasser pour sauver sa jungle. Finalement, marquez d'une croix le 30 novembre à votre calendrier puisque le Centre culturel, en collaboration avec le Club Optimiste, vous propose un film surprise au profit des Paniers de l'espoir. L'entrée sera gratuite pour tout enfant se présentant avec une denrée non périssable. À quelques semaines de Noël, passez un agréable moment en famille tout en posant une bonne action!
Initiation culturelle par excellence, le Passeport jeunesse propose une série de rendez-vous amusants en famille et entre amis. Notez que Passeport jeunesse est toujours disponible à la billetterie du Centre culturel et que toutes les activités le composant sont également offertes à la pièce. Pour voir un film, il en coûte 3 $ par enfant et 4 $ par adulte, tandis que pour un spectacle, le tarif unitaire est de 6 $ par enfant et de 7 $ par adulte. Et pour simplifier la vie de votre petite famille, le stationnement est gratuit!
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction