25 septembre 2008
Marie Ferland
Avec toute la liberté qu'il lui fallait pour écrire, composer, réaliser et arranger lui-même ses nouvelles chansons, Boom Desjardins s'est retiré pendant un an dans son studio afin de livrer à ses fans On se ressemble tant, un 2e opus solo totalement assumé. On découvre aujourd'hui le chanteur abitibien sous un jour différent : un nouvel univers musical plus électrique. C'est avec un spectacle inspiré de cet album que Boom Desjardins s'emparera de la scène du Centre culturel, le vendredi 3 octobre.
Fruit d'une année entière de travail, On se ressemble tant est un album marquant un important tournant dans la vie de Boom Desjardins qui a changé d'étiquette, mais également d'attitude et de façon de travailler. Celui qui devait boire une bouteille de vin avant de s'isoler dans sa chambre, tard dans la nuit, pour écrire, a en effet bien changé ses habitudes. Aujourd'hui, c'est tout à fait sobre qu'il crée, très tôt le matin et avant le réveil de ses enfants.
Plus ancré que jamais dans la profondeur des textes, la sincérité et la force des mélodies, ce nouveau disque de Boom Desjardins nous propose des thématiques plus proches encore de la vie des gens que ce à quoi il nous a habitués. Les amours, les ruptures, les espoirs et les préoccupations sur le sort de la planète trouvent dans cet album un écho tout particulier. De sa voix inégalable, le chanteur touche notre corde sensible et nous prend aux tripes en se penchant sur ce qui se touche les gens en général, que ce soit en parlant d'un parent qui sent son adolescent s'éloigner de lui ou encore de l'urgence de léguer un monde vivable à nos enfants.
En 2004, Boom Desjardins tirait sa révérence du groupe La chicane et entrait en studio pour se concentrer à l'enregistrement de son 1er album éponyme, lequel nous dévoilait un artiste en grande assurance vocale. Aujourd'hui, avec plus de 800 000 albums vendus en carrière, Boom Desjardins est impatient de faire connaître son petit dernier à ses fidèles admirateurs.
25 septembre 2008 (no 4)
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction