Aller au contenu

 

Brèves sportives

11 septembre 2008

Véronique Desrosiers et Virginie St-Arnaud Lavoie

Samuel Giguère réalise tout un exploit

Samuel Giguère a officiellement franchi le pas vers la Ligue nationale de football. Il a été retenu au sein de l'équipe d'entraînement des Colts d'Indianapolis. Ce poste lui assure d'assister aux séances d'entraînement régulières de l'équipe à titre de receveur de passes et au sein des unités spéciales. Cette présence dans la NFL permet aussi à Giguère de demeurer disponible pour toutes les autres formations du circuit qui le voudraient dans son alignement régulier. Samuel Giguère est l'un des rares Québécois à avoir percé les rangs d'une équipe de la NFL.

Récemment diplômé en administration, l'étudiant athlète était reconnu pour son éthique de travail hors pair et son excellent travail à l'entraînement. «C'est la plus belle porte d'entrée que les Colts pouvaient lui donner, souligne le pilote du Vert & Or André Bolduc. Je suis content qu'ils aient vu tout le potentiel de Samuel.»

Pour sa part, Samuel Giguère soutient que son plus grand désir est d'aider les Colts, peu importe la position qu'il devra occuper. C'est aussi pour lui l'occasion de s'entraîner à temps plein afin d'être prêt à intervenir en tout temps sur le terrain. «Je ne souhaite aucun malheur aux joueurs de l'alignement régulier des Colts, seulement, une blessure peut rapidement survenir et des joueurs peuvent être retranchés à cette occasion, dit-il. Tout peut arriver à compter de maintenant!» Giguère a déjà commencé à s'exercer sur le terrain au sein de l'équipe d'entraînement des Colts.

3 médailles au Championnat canadien de volley-ball de plage

La joueuse de centre Renée-Claude Chevarie et l'ancienne porte-couleurs du Vert & Or Amélie Desroches ont remporté la médaille d'or au championnat canadien chez les 24 ans et moins en volley-ball de plage, qui s'est tenu récemment à Toronto. La médaille d'argent dans la même catégorie a été remise à Stéphanie Larivée et à Sarah Schaerli, deux joueuses qui seront de retour avec la formation sherbrookoise cette année. Stéphanie Amyot, également étudiante athlète à l'UdeS, a mérité une 5position avec sa partenaire Catherine Martin, sœur de l'ancienne joueuse sherbrookoise et olympienne Annie Martin, qui a remporté le titre dans la catégorie ouverte.