L'ancien numéro cinq du Vert & Or représente le Canada aux Universiades d'été à Belgrade, en Serbie. |
Photo : Christian Landry |
2 juillet 2009
Le Vert & Or compte un autre représentant aux Universiades d'été qui viennent tout juste de débuter en Serbie. Le libéro Benoît Raymond en effet été sélectionné au sein de l'équipe canadienne de volley-ball.
L'ancien numéro cinq sherbrookois s'est entièrement consacré à l'entraînement au cours de la dernière année, choisissant dans la même veine de quitter le Vert & Or tout en continuant ses études en administration par correspondance. Cela ne l'a évidemment pas empêché d'attirer l'attention du personnel d'entraîneurs de l'équipe canadienne dirigée par Georges Laplante, de l'Université de Montréal.
«Après avoir été sélectionné dans l'équipe canadienne l'été dernier, j'ai décidé de demeurer au centre national afin de poursuivre ma progression», explique l'athlète de 22 ans originaire de Vaudreuil-Dorion. «Ça m'a beaucoup aidé et c'est sans doute pourquoi j'ai réussi à regagner un poste avec l'équipe cette année et aussi être choisi pour les Universiades.»
Il va sans dire que Raymond compte faire sa part pour aider le Canada à monter sur le podium pour une deuxième fois consécutive. Rappelons qu'en 2007, à Bangkok, la formation unifoliée avait baissé pavillon en grande finale face à la Turquie.
«Les joueurs qui ont participé à cette compétition en ont tous de très bons souvenirs. C'est le plus gros rendez-vous après les Jeux olympiques! souligne Benoît Raymond. J'espère aider l'équipe du mieux que je peux afin d'aller chercher une autre médaille.»
Le premier match des Canadiens a lieu le 2 juillet face à la Grande-Bretagne. Les demi-finales se joueront le 10 juillet, tandis que les matchs pour l'obtention des médailles se dérouleront le lendemain.
2 juillet 2009 (no 20)
Tour du chapeau pour le Service du sport et de l'activité physique