Aller au contenu

 

Fascinant mois d'août au Centre culturel

Messmer
Messmer

2 juillet 2009

Marie Ferland

En août, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, attendez-vous à une vague de chaleur alors qu'y débarqueront un charmant fascinateur et un fascinant chanteur.

Messmer, fascinateur

Les vendredi et samedi 14 et 15 août, soyez charmé par celui qui, depuis quelques décennies, subjugue les spectateurs les plus sceptiques en les plongeant aux confins de leur imagination.

Dès l'âge de sept ans, raconte Messmer, le magnétisme faisait partie intégrante de sa vie à un point tel qu'il ne comprenait pas que les gens ne reconnaissent pas la puissance de son existence et l'application de ses attributs. À 10 ans, Messmer envoûtait déjà ses camarades avec cette technique ancestrale, apprise de son grand-père…

Aujourd'hui, à l'aide du transfert d'énergie, du magnétisme et de l'hypnose, Messmer fait vivre à son public des expériences hors du commun, tantôt hilarantes, tantôt touchantes. Accompagné sur scène par Sincler, fidèle apprenti et premier cobaye, celui qui élève d'un cran l'adjectif «fascinateur» promet une soirée étonnante. Car l'imagination des humains est sans borne. Qu'on le veuille ou non, chacun transporte en lui des trésors d'imagination et c'est ce à quoi Messmer fait appel.

Voir Messmer en spectacle, c'est entrer dans le plus grand parc d'attractions au monde! Mystère, frissons, comédie, enchantement… Messmer nous fait vivre toutes les émotions! Ouvrez les portes de votre imaginaire et laissez-vous aller!

Retour dans le temps avec Sylvain Cossette

Sylvain Cossette
Sylvain Cossette

En janvier, Sylvain Cossette se voyait remettre une certification platine soulignant les ventes phénoménales de l'album 70s volume 2. À eux deux, les volumes de cet album atteignent le cap des 200 000 exemplaires vendus! Voici que le chanteur et son équipe reprennent la route du Centre culturel et s'y arrêtent, les vendredi et samedi 28 et 29 août pour de nouvelles représentations de sa tournée 70s.

Riche carrière que celle de Sylain Cossette. En effet, celui qui fut le leader de la formation Paradox a également tenu le rôle de Gringoire dans le spectacle musical Notre-Dame de Paris et celui du journaliste Jonathan Harker dans le spectacle Dracula, entre l'amour et la mort.

Aujourd'hui, c'est entouré de musiciens d'exception que Sylvain Cossette interprète Queen et Supertramp en passant par Led Zeppelin et Pink Floyd. Les Beatles, Rolling Stones, Kansas et Boston seront aussi du voyage. Toujours dans le respect des oeuvres, en conservant leurs meilleurs éléments sans les dénaturer, Sylvain Cossette promet un voyage dans le temps d'une rare intensité.