11 juin 2009
Sophie Vincent
Le Bureau de la registraire a tenu une activité de reconnaissance le 27 mai au Carrefour de l'information afin de souligner l'aboutissement de la création et de la mise en service du nouveau système de gestion du dossier étudiant (GEDA). Ce vaste chantier initié par le Bureau de la registraire a monopolisé des efforts de la part de plus de 120 membres du personnel de différents services et facultés; il a permis de numériser plus de 20 000 dossiers étudiants au cours des derniers mois.
Le système GEDA a été créé sur mesure en partenariat avec le groupe-conseil Integrim. Il permet de traiter et d'archiver numériquement les milliers de dossiers d'admission que l'Université reçoit chaque année. «Seulement depuis janvier 2009, c'est plus de 150 000 pièces justificatives d'admission qui ont été numérisées grâce au nouveau système GEDA», a précisé la registraire France Myette.
Ce nouveau système permettra de réduire de manière significative les délais de traitement, ce qui signifie que les candidats recevront plus rapidement une réponse à leur demande d'admission à un programme.
Lors du coquetel, le vice-recteur sortant aux ressources informationnelles, Martin Buteau, a souligné le caractère exemplaire de ce projet de grande envergure, qui s'est développé «grâce à une somme d'efforts collectifs considérables, déployés par le Bureau de la registraire, le Service des technologies de l'information, les facultés et le Bureau des archives, et qui témoigne de la complicité entre les gens de différentes unités administratives».
11 juin 2009 (no 19)
Jeux de hasard et personnes aînées : quelles politiques privilégier?
20 000 dossiers numérisés en un an!
Passage progressif vers la haute définition d'ici 2010
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction