Aller au contenu

 

Football

Un deuxième joueur du Vert & Or au camp des Alouettes

Le secondeur et spécialiste des longues remises Guillaume Desmarais est devenu le 5e joueur du Vert & Or à obtenir un essai chez les professionnels.
Le secondeur et spécialiste des longues remises Guillaume Desmarais est devenu le 5e joueur du Vert & Or à obtenir un essai chez les professionnels.
Photo : Christian Landry

11 juin 2009

Pascal Morin

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs du Vert & Or attirent de plus en plus l'attention des dépisteurs de la Ligue canadienne de football. Le secondeur et spécialiste des longues remises Guillaume Desmarais a en effet suffisamment impressionné pour recevoir une invitation pour le camp des recrues des Alouettes de Montréal qui prenait son envol le 3 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L'étudiant à la maîtrise en sciences des radiations et imagerie biomédicale au département de médecine nucléaire et radiobiologie a donc rejoint le centre arrière Benoît Boulanger qui a été le choix de 5e ronde de la formation montréalaise, 39e au total, lors de la dernière séance de repêchage.

Il s'agissait évidemment d'une opportunité en or pour celui qui a obtenu 27 plaqués, dont 22 en solo et deux sacs du quart lors de sa 4e saison dans l'uniforme du Vert & Or.

«Je me suis fait réveiller avec une belle surprise au téléphone il y a quelques jours. L'invitation au camp des recrues est une belle opportunité de montrer son talent et de se faire connaître par les entraîneurs des Alouettes. C'est comme un rêve de jeunesse qui se réalise», assurait-il avant de quitter pour le camp.

Desmarais, 23 ans, est donc devenu le 5e joueur du Vert & Or à obtenir un essai chez les professionnels après Samuel Giguère (Colts d'Indianapolis), Pierre-Luc Labbé (Blue Bombers de Winnipeg), Benoît Boulanger (Alouettes de Montréal) et Francis Daneau (Tiger-Cats de Hamilton).

«Guillaume a persévéré avec acharnement malgré les blessures qui l'ont affecté ces dernières années», a de son côté fait remarquer son entraîneur André Bolduc. «Les spécialistes ont un rôle important au football, et il va avoir l'occasion de se faire un nom dans le milieu professionnel en participant à ce camp.»