Aller au contenu

 

Club étudiant Baja SAE

L'UdeS première en Alabama

30 avril 2009

Marty K. Meunier

Le club étudiant Baja SAE de l'Université de Sherbrooke a remporté les grands honneurs de la compétition Baja SAE Alabama 2009, qui se déroulait à Opélika en Alabama, du 16 au 19 avril. Il s'est hissé sur la plus haute marche du podium, devançant l'École de technologie supérieure et l'Université du Maryland.

Hugo Fortier-Topping, étudiant au Département de génie mécanique, ne tarissait pas d'éloges à l'égard de ses équipiers : «Tous nos efforts ont été récompensés! C'est grâce à une 2e position au design, de très bonnes positions dans les épreuves dynamiques et une 1re place dans la course d'endurance que nous avons démontré notre supériorité.»

Le Centre national de technologie de l'asphalte de l'Université Auburn accueillait plus de 100 équipes dans le cadre de cet événement prestigieux et très relevé. Les meilleures équipes des États-Unis, du Mexique et du Canada étaient présentes. «Malgré une course très exigeante pour les véhicules et deux crevaisons, nous avons réussi à gagner la course d'endurance avec plus de deux minutes d'avance sur notre plus proche poursuivant, l'École de technologie supérieure, raconte Hugo Fortier-Topping. Nous sommes très contents d'avoir reconquis ce titre, et nous tenons à remercier tous nos partenaires et les anciens membres qui nous ont aidés afin d'en arriver à un aussi beau résultat.» Finalement, Baja SAE Sherbrooke participera à la compétition du Baja SAE Wisconsin 2009 qui se tiendra du 11 au 14 juin au MGA Research Corporation. L'équipe maintiendra-t-elle ses performances de haut niveau? Tout porte à le croire. C'est à suivre...