Nicola Ciccone, le 8 mai au Centre culturel. |
30 avril 2009
Marie Ferland
Avec la sortie de Storyteller, son 5e album en carrière, Nicola Ciccone livre un autre de ses talents, celui de merveilleusement bien chanter en anglais. Le vendredi 8 mai, le chanteur sera sur la scène du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, notamment avec les pièces de cet opus.
Nicola Ciccone, Québécois d'origine italienne, se découvre très tôt une passion pour la chanson et l'écriture. Il écrit ses premiers textes en anglais à l'âge de 12 ans. Par la suite, il se met à écrire également en français, en italien et en espagnol. En 1998, alors âgé de 24 ans, il remporte le concours Ma première Place des Arts et décroche immédiatement son premier contrat de disque. En 1999, c'est parallèlement à des études en psychologie infantile à l'Université McGill et à l'Université de Montréal que Nicola Ciccone lance son premier album, L'opéra du mendiant. Avec 60 000 exemplaires écoulés et un exceptionnel accueil de la critique, le bel Italien fait une entrée fracassante dans le cœur des Québécois.
Se hissant au sommet des palmarès avec «J't'aime tout court» et «Nous serons six milliards», l'auteur-compositeur-interprète a su se tailler une place bien à lui dans le paysage musical québécois.
Des albums or et platine, moult numéros un dans les palmarès radio et un Félix de l'interprète masculin de l'année plus tard, Nicola Ciccone frappe encore avec Storyteller. Premier album en anglais et incluant deux pièces en italien, Storyteller a fait le bonheur du public et de la critique. À sa sortie, on a souligné sa douceur et son caractère rock, comparant Nicola Ciccone à des grands noms tels Chris de Burgh et Elton John.
Composé de 10 pièces originales écrites dans la langue de Shakespeare, d'une reprise et de deux compositions que Ciccone livre dans sa langue maternelle, Storyteller est le 1er album non francophone du célèbre conteur d'histoires.
Le public sherbrookois est invité à entendre cet harmonieux mélange de douceur et de rock sur scène, lors d'une soirée qui ravira les fans de Ciccone tout comme ceux qui le découvrent. Un spectacle où retentiront les pièces de Storyteller, tout comme les incontournables succès du chanteur.
30 avril 2009 (no 17)
Andrée-Anne Lemelin remporte la finale provinciale d'Univers-cité en spectacle
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction