Marie-Émilie Perreault-Morier |
19 mars 2009
Le match aurait pu tourner d'un côté ou de l'autre, mais un tir parfait de Marie-Émilie Perreault-Morier en fin de seconde demie a finalement permis au Vert & Or de signer une victoire de 1 à 0 face aux Citadins de l'UQAM en quart de finale de la Ligue universitaire de soccer intérieur, samedi soir au Centre multisport Roland-Dussault.
Embouteillée dans son territoire en début de match, la formation sherbrookoise a retrouvé son aplomb à son retour sur le terrain, profitant notamment de la mutation de Perreault-Morier en attaquante, elle qui avait entrepris la rencontre en tant que milieu de terrain. L'habile no 17 a finalement bien fait paraître son entraîneuse Annie Blais lorsque son tir brossé a déjoué la gardienne montréalaise. Sa coéquipière Marie-Michèle Bibeau s'est faite complice sur le jeu.
La défensive sherbrookoise, efficace jusque-là, a ensuite continué son bon travail, fermant le jeu et étouffant la menace des Citadins qui sont aujourd'hui en vacances. De son côté, le Vert & Or affrontera maintenant les Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale, à compter de 13 h samedi prochain au Complexe multisport Saint-Eustache.
Rappelons que les deux meilleures armes offensives de la formation de l'UdeS, Josée Bélanger et Andréanne Gagné, manquaient à l'appel lors du match de samedi. Si Bélanger, qui soigne une blessure à l'aine, est encore un cas incertain pour la demi-finale, on sait d'ores et déjà que Gagné ne sera pas en uniforme. Sa fracture à un orteil prend malheureusement plus de temps que prévu à guérir. Gagné pourrait cependant revenir au jeu advenant une participation de son équipe à la grande finale.
La soirée avait pourtant bien débuté pour le Vert & Or, mais une succession de cafouillages et de malchances ont fait tourner le vent en faveur des Patriotes de l'Université de Trois-Rivières, qui l'ont finalement emporté facilement 5 à 0, samedi au Complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières en quart de finale de la Ligue de soccer intérieur universitaire du Québec.
Après avoir dominé les 20 premières minutes de l'affrontement, grâce à du jeu agressif, les hommes de Robert Pinkston ont mis les pieds sur une pente descendante lorsqu'ils ont accordé le 1er but du match aux Patriotes à la 26e minute. Une erreur défensive a en effet permis aux hôtes de reprendre le si précieux momentum pour ne jamais le perdre par la suite.
Trois minutes plus tard, le vétéran défenseur Mathieu Proulx était expulsé de la rencontre à la suite d'une décision controversée des officiels, pavant ainsi la voie aux Trifluviens qui n'en demandaient pas tant.
Dès la 50e minute, les Patriotes ont ajouté un 2e filet qui a brisé complètement les reins aux Sherbrookois, qui ont ensuite cédé à la 70e, 84e et 86e minute. Pinkston a tout tenté pour renverser la vapeur, allant même jusqu'à remplacer son gardien partant Élie St-Laurent par Julien Masson-Lefebvre, mais ce dernier s'est blessé dès son entrée sur le terrain.
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction