Aller au contenu

 

Campagne de financement pour Baja SAE

19 mars 2009

L'équipe du projet Baja SAE de l'Université de Sherbrooke tiendra une campagne de financement du 20 au 22 mars au magasin Wal-Mart de Sherbrooke, où sera exposé le véhicule 2008. L'objectif est d'amasser une somme de 2000 $ afin de permettre au groupe de participer aux compétitions de la Society of Automotive Engineers.

En ces temps de récession, les commanditaires majeurs se font rares, et c'est pourquoi l'équipe sollicite l'aide de la population. L'emplacement sur les terrains du magasin Walmart a été choisi en raison de l'implication sociale de la compagnie, qui soutient des organismes communautaires de la région. En 2007, l'entreprise a remis 5 775 000 $ à différents groupes.

Le club étudiant de la Faculté de génie permet aux futurs ingénieurs d'appliquer leurs nouvelles connaissances en concevant et fabriquant un véhicule tout-terrain. Le but ultime est de produire un modèle de Baja qui pourrait être fabriqué à grande échelle.

«Une grosse partie du défi est de réussir à faire un véhicule performant même si nous sommes restreints à l'utilisation d'un moteur de 10 HP, couramment utilisé dans une souffleuse», explique Benoit Picard, capitaine du projet. Les étudiants doivent faire preuve d'innovation pour tirer au maximum l'énergie dont ils disposent!

Depuis plusieurs années, la délégation sherbrookoise se classe parmi les 10 meilleures équipes en Amérique du Nord. Elle démontre ainsi l'énorme potentiel et l'excellence des ingénieurs formés à l'UdeS.