19 février 2009
La compagnie de danse Axile présentera du 26 au 28 février sa toute nouvelle création De fil en aiguille. Cette chorégraphie de Liliane St-Arnaud, chargée de cours à la Faculté d'éducation physique et sportive, met en scène huit interprètes, soit les danseurs professionnels Suzanne Daigle, Karsten Kroll, Élise Legrand et Julie Siméon, ainsi que des non-danseurs : Marie-Lyse Blanchard, Hélène Deslauriers, Xavier Graveline et Marcel Nadeau. Les interprètes, âgés de 15 à 62 ans, danseront sur le thème du vieillissement.
Le spectacle met en lumière l'être qui évolue, le corps qui change et toute la négociation qu'impose le temps qui fait son œuvre. De fil en aiguille évoque à la fois l'angoisse et la sérénité qui accompagnent le processus de vieillissement. La présence de non-danseurs ramène à la simplicité du geste, à son authenticité, alors que le danseur professionnel y ajoute maîtrise et contrôle. L'idée de performance s'estompe pour laisser place à une certaine sagesse du mouvement.
Le spectacle sera présenté à 20 h au théâtre Centennial, et le public sera invité à discuter avec la chorégraphe avant les représentations, dès 19 h 15. Histoire de favoriser une rencontre entre générations, une représentation est prévue le vendredi 27 février, à 13 h 30, pour les élèves du secondaire et les aînés. Billets en vente au coût de 18 $ (étudiants et aînés : 15 $).
Réservations : 819-822-9692
19 février 2009 (no 13)
Paroles et musique à découvrir
2 juillet 2009 (no 20)
Un bâtiment expérimental unique au Canada
Découverte fondamentale sur les cancers hormono-dépendants
Pour optimiser la formation des médecins et des professionnels de la santé
Sherbrooke remporte deux prix prestigieux
Garçons et filles ont des comportements très différents en arts plastiques
Comment Internet a changé la vie des voyageurs
Qu'est-ce que l'intelligence d'affaires?
Une nouvelle formation pour les professionnels de la santé à Longueuil
Une préservation linguistique très différente
Ahmed El-Sayed et Brahim Benmokrane honorés
L'UdeS signe une entente avec l'École nationale supérieure de chimie de Montpellier
L'Université diplôme 113 nouveaux médecins
Vers un réseau de la formation continue à l'UdeS
Hélène Payette reprend officiellement la direction