Aller au contenu

 

Là où le classique et le jazz se relaient, en plein coeur du centre-ville de Sherbrooke

Le 15e Marathon musical bat la mesure

5 février 2009

L'Association départementale des étudiants de l'École de musique de l'Université de Sherbrooke organise le 15e Marathon musical qui a lieu jusqu'au 7 février. Les jeunes musiciens de la relève invitent la communauté estrienne à fêter leur passion avec eux.

Le Marathon musical a été créé en 1994 par des étudiants de l'École de musique. Cet évènement culturel consacré à la musique et organisé entièrement par les étudiants offre une vitrine aux musiciens de la relève afin de faire connaître leurs talents et leur vitalité. En contrepartie, les spectateurs ont l'occasion de découvrir une variété de talents et de styles musicaux pour une somme modique.

Une première en 15 ans

Cette année, les étudiantes et étudiants de l'École de musique ont décidé de sortir de leur cadre institutionnel pour célébrer cet anniversaire au cœur de l'action sherbrookoise.

Ainsi, le bar Le Téléphone rouge, le resto-bar Le Tapageur, l'église Saint-Patrick et le café Bla-bla serviront de décor pour les festivités. Au plaisir de la belle musique s'ajoutera celui des papilles gustatives devant les repas compris dans le prix du billet ou offerts à prix réduits. Des conférences professionnelles sont également au rendez-vous pour enrichir les horizons musicaux des étudiants et des participants.

L'argent recueilli servira notamment à financer des classes de maître, des ateliers de perfectionnement et des bourses d'excellence pour des projets spéciaux en musique.

Les passeports sont en vente au coût de 25 $ sur présentation d'une carte étudiante et de 35 $ pour un adulte au magasin Le Tourne-livre, situé au 3, rue Wellington Nord. Des billets seront également disponibles à l'entrée de chacune des activités.

Au programme

5 février

Resto-bar Le Tapageur

17 h Prestation des étudiants de 2e cycle

19 h Jam session

6 février

Bar Le Téléphone rouge

16 h Conférence sur la gestion du stress, par le clarinettiste André Moisan

18 h Souper musical

19 h 30 Prestation du Big band de l'Université de Sherbrooke

21 h Soirée latine avec le groupe Trovando

7 février

Église Saint-Patrick

11 h Conférence sur la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec

12 h Dîner

13 h Prestations classiques des étudiants

16 h Concert de l'ensemble vocal de l'UdeS

Resto-bar Le Tapageur

13 h    Prestations jazz des étudiants

Café Bla-bla

18 h Souper à tarif réduit

Bar Le Téléphone rouge

20 h Concours de bands interfacultaire

22 h Spectacle surprise!