Aller au contenu

 

Sherbrooke s'illustre aux Jeux du commerce

22 janvier 2009

Reno Fortin

Les étudiantes et étudiants du 1er cycle de la Faculté d'administration se sont à nouveau illustrés avec l'obtention de trois podiums aux 21es Jeux du commerce 2009 TD Assurance Meloche Monnex, qui se déroulaient à Montréal du 2 au 4 janvier.

Dans le volet académique, l'équipe en comptabilité composée de François Rozon, Hélène Gadbois-Nadeau et Véronique Lussier a récolté une 2e place. Dans cette même catégorie, Kim Thibault, Philippe Germain-Gauvain, Olivier Derek-Lapointe et Khalil Bouassida, qui composaient l'équipe de simulation boursière, se sont classés, eux aussi, au 2e rang. Enfin, l'équipe composée de Marie-Christine Blanchard, Sophie Bernard-Lapointe, Simon Brunelle et Mathieu Duval a remporté une 3e place dans le volet social, véritable bougie d'allumage qui caractérise ces jeux. En ce qui a trait au volet hors compétition, la délégation de la Faculté d'administration de l'UdeS a également reçu le prix Amélioration pour des résultats supérieurs à l'année précédente.

Les Jeux du commerce ont accueilli près de 1200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada, ce qui en fait la plus importante compétition interuniversitaire canadienne en administration, avec 22 prix dans cinq catégories. Au fil des ans, grâce à la qualité des participants et au soutien du milieu des affaires, cet événement s'est acquis une solide réputation en tant qu'outil de valorisation de la relève.