Aller au contenu

 

Football

Des recrues de premier plan se joignent au Vert & Or

Shawn Giguère, Frédéric Jacques, Gabriel Bernard-Perron (1re rangée), Gibert Larochelle, Marc-Olivier Plante, Bruno-Pierre Doyon, Kevin Croft et Christopher Belley-Rosa (2e rangée) ont opté pour le Vert & Or de l'entraîneur-chef André Bolduc.
Shawn Giguère, Frédéric Jacques, Gabriel Bernard-Perron (1re rangée), Gibert Larochelle, Marc-Olivier Plante, Bruno-Pierre Doyon, Kevin Croft et Christopher Belley-Rosa (2e rangée) ont opté pour le Vert & Or de l'entraîneur-chef André Bolduc.
Photo : Michel Caron

8 janvier 2009

Pascal Morin

La pêche a été plutôt bonne pour André Bolduc et ses adjoints au cours des dernières semaines. Plusieurs joueurs collégiaux de premier plan ont en effet accepté de venir poursuivre leurs études à l'Université de Sherbrooke et ainsi joindre les rangs de l'équipe de football du Vert & Or.

La période de recrutement est bien sûr loin d'être terminée, mais plusieurs nouvelles recrues se sont déjà commises envers la troupe sherbrookoise en vue de la prochaine saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec.

Trois joueurs des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, doubles champions en titre du Bol d'or collégial AA, feront leur entrée à l'UdeS en janvier, soit le spectaculaire porteur de ballon Gabriel Bernard-Perron, le joueur de ligne offensive format géant Christopher Belley-Rosa ainsi que l'excellent demi défensif Frédérick Jacques.

Bernard-Perron a dominé son circuit au chapitre des gains au sol, l'automne dernier, avec 1420 verges amassées en 10 rencontres, tout en inscrivant neufs touchés. Ses exploits lui ont valu une place au sein de l'équipe d'étoiles offensives collégiales AA. De son côté, Christopher Belley, un mastodonte de 6 pi 2 po et 320 lb, a été un joueur dominant à sa position au cours des deux dernières saisons, étant notamment choisi joueur de ligne par excellence du circuit collégial AA en 2007 et membre de l'équipe d'étoiles offensives, l'automne dernier.

Jacques, un athlétique gaillard de 5 pi 10 et 180 lb, a également fait partie de l'équipe d'étoiles collégiales AA en 2008.

Un autre Giguère

Après Samuel Giguère, ce sera maintenant au tour de son frère Shawn de porter l'uniforme du Vert & Or, lui qui a confirmé son arrivée à l'UdeS, il y a quelque temps. Sans comparer directement ce jeune joueur à son aîné, qui est aujourd'hui membre de l'équipe de réserve des Colts d'Indianapolis dans la NFL, André Bolduc est cependant convaincu d'avoir mis la main sur un autre receveur au potentiel extraordinaire.

Shawn Giguère était membre des Cougars du Collège Champlain, formation qui n'a pas subi la défaite en saison régulière cet automne, avant de s'incliner en finale du Bol d'or collégial AAA.

D'autres grosses pointures

Le très convoité joueur de ligne offensive Kevin Croft, des Diablos AA de Trois-Rivières, a lui aussi décidé de poursuivre ses études à Sherbrooke. L'athlète de 6 pi 5 po et 274 lb a fait partie de l'équipe du Québec U19, championne à la dernière coupe Canada Football.

En outre, Marc-Olivier Plante (6 pi, 260 lb), des Vulkins de Victoriaville, membre de l'équipe d'étoiles collégiales AA en 2008, viendra ajouter du poids sur la ligne offensive du Vert & Or, tout comme Bruno-Pierre Doyon (6 pi 1 po, 292 lb), des Condors AAA du Cégep Beauce-Appalaches.

«Nous avons la chance d'évoluer dans une conférence très compétitive et je suis fier d'annoncer l'ajout de joueurs de qualité qui augmenteront considérablement la compétition à l'intérieur de l'équipe l'an prochain, a souligné l'entraîneur-chef sherbrookois, très satisfait de ses prises de l'automne. Ces joueurs auront un grand avantage en participant à l'entraînement hivernal et nous pourrons les préparer adéquatement pour la saison prochaine.»

Entre autres, le receveur Marc-Étienne Legault-Salvail, des Spartiates AAA du Vieux Montréal, et le demi défensif Tommy Lepage, des Vulkins AA, ont également opté pour le Vert & Or. Ils débuteront eux aussi leurs études à l'UdeS en janvier.

Rappelons que le recrutement d'étudiants athlètes a été suspendu durant la période des Fêtes, à compter du 23 décembre à minuit, en vertu d'un règlement de Sport interuniversitaire canadien.