Aller au contenu

 

Janvier en musique au Centre culturel

Marie-Pier Perreault
Marie-Pier Perreault

8 janvier 2009

Marie Ferland

Les 21 et 22 janvier, le Centre culturel fait place à la musique en accueillant Marie-Pier Perreault et Sylvain Cossette. Dans des registres bien différents, les chanteurs proposent tour à tour un spectacle aux couleurs de leur plus récent album.

Jeunesse et sincérité

Le mercredi 21 janvier, découvrez la jeune interprète Marie-Pier Perreault lors du spectacle inspiré de J'oublierai, un album où émotion et sincérité se côtoient de belle façon.

J'oublierai, troisième album en carrière de l'interprète, marque son passage de l'adolescence à la vie adulte et nous la révèle sous un jour nouveau. Première réalisation de matériel original depuis Parlez-moi paru en 2002, J'oublierai nous fait découvrir une voix plus vibrante que jamais. Les 12 titres, bien que puisés dans l'imaginaire des acolytes auteurs-compositeurs de la chanteuse, expriment de façon très personnelle ses pensées et sentiments.

Marie-Pier Perreault promet de belles surprises à ceux qui se joindront à elle lors de cette soirée. En plus de chanter les pièces de son plus récent disque et les succès de ses deux premiers albums, elle se permettra également quelques pièces en anglais.

Les années 70 revues et corrigées

Sylvain Cossette
Sylvain Cossette

Après s'être arraché l'album 70s de Sylvain Cossette, lequel atteignait, moins d'un mois après sa parution, les 50 000 exemplaires vendus, voici que le public découvrait, en 2008, un second volume, pour sa part certifié or en novembre. Le chanteur et son équipe prennent maintenant la route dans le cadre d'une tournée qui les mènera au Centre culturel le jeudi 22 janvier.

Entouré de cinq musiciens d'exception, Sylvain Cossette interprète Queen et Supertramp en passant par Led Zeppelin et Pink Floyd. Les Beatles, Rolling Stones, Kansas et Boston seront aussi du voyage. Toujours dans le respect des oeuvres, en conservant leurs meilleurs éléments sans les dénaturer, Sylvain Cossette promet un voyage dans le temps d'une rare intensité.