Microprogramme de 2e cycle

Soutien-conseil en gérontologie

Offert par le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG), le microprogramme de 2e cycle en soutien-conseil en gérontologie vise à former des praticiennes et des praticiens aptes à soutenir et à conseiller des intervenantes et des intervenants ainsi que des organisations qui travaillent auprès des personnes âgées qui présentent des problèmes sociaux et des problèmes de santé complexes.

Les méthodes pédagogiques préconisées dans ce programme sont : l’analyse critique de situations, les études de cas, la réalisation de mandats ou de projets et les travaux pratiques individuels ou d’équipe,

Les personnes qui ont complété le programme du baccalauréat en service social et qui ont un intérêt marqué pour le soutien-conseil en gérontologie sont éligibles à ce programme.

Ce programme se donne à Sherbrooke, au Campus de Longueuil, ou ailleurs si le nombre le justifie.

Voir la fiche officielle du microprogramme en soutien-conseil en gérontologie

À propos du CUFG

Les besoins grandissants dans le domaine de la gérontologie ont poussé plusieurs facultés de l’Université de Sherbrooke à joindre leur expertise afin de créer, en 2005, le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG). La Faculté d’éducation physique et sportive, la Faculté des lettres et sciences humaines et la Faculté de médecine et des sciences de la santé y ont développé des programmes de formation unique, à caractère multidisciplinaire.

Information :
gerontotologie@USherbrooke.ca