Maîtrise

Gérontologie

Offert par le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG), le programme de maîtrise en gérontologie offre une formation spécialisée, mais aussi multidisciplinaire.

Ce programme de maîtrise de type recherche permet entre autres aux étudiantes et aux étudiants d'acquérir les connaissances gérontologiques nécessaires dans les trois principales disciplines du vieillissement : biosanté, psychologie et sociologie. Il leur permet aussi de développer leur capacité d’analyser les questions gérontologiques en tenant compte des points de vue des différentes disciplines. Enfin, il forme des spécialistes qui seront en mesure de dégager de nouvelles perspectives d'action en gérontologie.

Les personnes qui ont complété le programme du baccalauréat en service social et qui ont un intérêt marqué pour la gérontologie sont éligibles à la maîtrise en gérontologie.

Voir la fiche officielle de la maîtrise en gérontologie

À propos du CUFG

Les besoins grandissants dans le domaine de la gérontologie ont poussé plusieurs facultés de l’Université de Sherbrooke à joindre leur expertise afin de créer, en 2005, le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG). La Faculté d’éducation physique et sportive, la Faculté des lettres et sciences humaines et la Faculté de médecine et des sciences de la santé y ont développé des programmes de formation unique, à caractère multidisciplinaire.

Information :
gerontotologie@USherbrooke.ca
Questions générales : 819 821-8000, poste 67244
Sans frais : 1 800 267-8337, poste 67244