Diplôme de 2e cycle

Gérontologie

Offert par le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG), le diplôme de 2e cycle en gérontologie est composé du cumul des deux microprogrammes complémentaires : microprogramme en intervention en gérontologie et microprogramme de soutien-conseil en gérontologie.

Ce programme mise sur l’interdisciplinarité afin de former des praticiens qui connaissent les enjeux et les pratiques auprès des personnes âgées, sont capables de les accompagner dans les diverses étapes de leur vieillissement et de leur offrir des services basés sur les meilleures pratiques. Le soutien aux intervenants, aux équipes et aux organisations qui sont en relation avec les personnes et les populations vieillissantes occupent également une place importante dans la formation.

Les personnes qui ont complété le programme du baccalauréat en service social et qui ont un intérêt marqué pour la gérontologie sont éligibles à ce programme.

Ce programme se donne à Sherbrooke, au Campus de Longueuil, ou ailleurs si le nombre le justifie.

À propos du CUFG

Les besoins grandissants dans le domaine de la gérontologie ont poussé plusieurs facultés de l’Université de Sherbrooke à joindre leur expertise afin de créer, en 2005, le Centre universitaire de formation en gérontologie (CUFG). La Faculté d’éducation physique et sportive, la Faculté des lettres et sciences humaines et la Faculté de médecine et des sciences de la santé y ont développé des programmes de formation unique, à caractère multidisciplinaire.

Information :
gerontotologie@USherbrooke.ca