Comment faire son admission?

Même si la demande d'admission électronique constitue la façon la plus simple de faire une demande d'admission, il est aussi possible d'utiliser une version imprimée du formulaire.

Imprimer la demande d'admission en format PDF

Frais d'ouverture de dossier

Le paiement des frais d'ouverture de dossier en vigueur est exigé pour l’évaluation de votre dossier. À défaut de fournir ce paiement, votre dossier ne sera pas évalué. Les frais d’ouverture de dossier ne sont pas remboursables.

Pièces requises pour l'admission

Toute demande d’admission doit être appuyée des pièces permettant d’établir l’identité de la personne et sa capacité à réaliser des études universitaires. Ces documents demeurent la propriété de l’Université de Sherbrooke et ne seront pas retournés à l’étudiant.

  • Les pièces requises par le Bureau de la registraire
  • Les pièces additionnelles requises par la Direction des Programmes d'études et de recherche en toxicomanie
     

    • Relevés de notes du baccalauréat et/ou d'autres études supérieures dans une discipline appropriée;
    • Curriculum vitae (qui décrira la scolarité; une description précise de l'expérience professionnelle: titre des postes ou des fonctions, périodes d'exercice et description des responsabilités; une description des activités de formation ou de perfectionnement en milieu de travail ou extérieures aux formations académiques universitaires, incluant le titre de l'activité, la personne-ressource et son titre, l'endroit et l'année);
    • Deux formulaires de recommandation;
    • Lettre d'intention (maximum 1 page et demie) qui décrit en quoi votre expérience et vos ressources personnelles vous préparent à la Maîtrise.