Comment faire son admission?

La demande d'admission électronique constitue la façon la plus simple de faire une demande d'admission.

Frais d'ouverture de dossier

Le paiement en vigueur des frais d'ouverture de dossier est exigé pour l’évaluation de votre dossier. À défaut de fournir ce paiement, votre dossier ne sera pas évalué. Les frais d’ouverture de dossier ne sont pas remboursables.

Pièces requises pour l'admission

Toute demande d’admission doit être appuyée des pièces permettant d’établir l’identité de la personne et sa capacité à réaliser des études universitaires. Ces documents demeurent la propriété de l’Université de Sherbrooke et ne seront pas retournés à l’étudiant.

Une personne qui ne répond pas à la condition générale d'admission (Diplôme d'études collégiales) peut être admise au programme à la condition de répondre à une des conditions particulières d'admission requise par la direction des programmes d'études en toxicomanie.

Cohorte virtuelle à distance

Prenez en considération qu'il est nécessaire, pour l'admission dans la cohorte virtuelle à distance, d'habiter une zone éloignée des campus physiques, mais également qu'il faut avoir accès à une connexion internet de bonne qualité et à du matériel informatique comme un ordinateur, une caméra d'ordinateur et un casque d'écoute avec micro intégré.