Midi-BRS : Les forums citoyens, une initiative innovante pour coconstruire : l'expérience inspirante de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Tous les membres de la communauté facultaire impliqués dans des activités de formation, de recherche et de services cliniques à la FMSS
Lieu :
Webinaire Teams (Site Internet)
Coût :
Gratuit

Une présentation de Dr Ahmed Maherzi, directeur du Bureau de la responsabilité sociale de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Photo : fournie
Description :

Créer un partenariat avec nos communautés, un défi de taille pour nous toutes et tous.

L’une des façons d’y arriver est la tenue de forums citoyens, espaces d’échanges permettant d’évoluer en phase avec les besoins actuels et futurs de la société et des communautés dans lesquelles nous sommes ancrés.

Objectif du Midi-BRS : Démystifier cette modalité de participation citoyenne et apprendre d’une expérience inspirante vécue par la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Présentation de l’approche utilisée, des leçons apprises et des retombées concrètes, en décortiquant une expérience concluante.

Notice biographique

Ahmed Maherzi est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Tunis El Manar, chef du Service de pédiatrie à l’hôpital universitaire Mongi Slim de La Marsa (Tunisie) de 1999 à 2017 et doyen de la Faculté de médecine de Tunis de 2011 à 2017.

Professeur invité, il est directeur du Bureau de la responsabilité sociale à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis septembre 2017, de même que membre-fondateur et secrétaire général du RIFRESS (2017-2025) et vice-président et président du Conseil stratégique de la CIDMEF (2021-2024).

* RIFRESS : Réseau international francophone pour la responsabilité sociale en santé; CIDMEF : Conférence internationale des doyens et des facultés de médecine d’expression française