ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
B.ENS.PROF.(SEC.FRA), B.ENS.PROF.(SEC.ANG)
Personnes rejoignables
Nombre de répondants
72
15
20.8 %
Hommes
7 (46.7%)
Femmes
8 (53.3%)
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la première semaine d’avril 2017 et 2018
Avril 2017 | Avril 2018 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | ||
Se destinant au marché du travail | 15 | 100.0 | 15 | 100.0 | |
Aux études | 0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Inactifs professionnellement | 0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Nombre total |
15 |
15 |
Situation des diplômés se destinant au marché du travail à la première semaine d’avril 2017 et 2018
Avril 2017 | Avril 2018 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | ||
En emploi | 15 | 100.0 | 15 | 100.0 | |
Ayant un emploi à temps plein |
15 | 100.0 | 15 | 100.0 | |
Ayant un emploi à temps partiel |
0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Au chômage | 0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Nombre total |
15 |
15 |
|||
En emploi et poursuivant des études |
4/15 |
4/15 |
Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein
Total | 15 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
Aucun délai | 4 | 26.7 | De 9 à 12 mois | 0 | 0.0 | |
De 0 à 3 mois | 0 | 0.0 | 12 mois et plus | 0 | 0.0 | |
De 3 à 6 mois | 0 | 0.0 | Déjà en emploi avant les études | 11 | 73.3 | |
De 6 à 9 mois | 0 | 0.0 |
Données relatives à l’EMPLOI pour la première semaine d’avril 2018
Correspondance études/travail | Total | 15 | Type de travail | Total | 15 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
Emplois reliés | 15 | 100.0 | Permanent | 10 | 66.7 | |
Emplois non reliés | 0 | 0.0 | Temporaire renouvelable | 5 | 33.3 | |
Temporaire non renouvelable | 0 | 0.0 | ||||
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non | 0 | 0.0 |
Nombre total d’heures de travail par semaine
Travail à temps plein | Total | 15 | Travail à temps partiel | Total | 0 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
De 30 à 45 h | 15 | 100.0 | Moins de 10 h | 0 | ||
De 46 à 54 h | 0 | 0.0 | De 10 à 14 h | 0 | ||
55 h et plus | 0 | 0.0 | De 15 à 19 h | 0 | ||
De 20 à 24 h | 0 | |||||
De 25 à 29 h | 0 | |||||
30 h et plus | 0 |
Salaire
Travail à temps plein | Total | 15 | Travail à temps partiel | Total | 0 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Salaire annuel | Nombre | % | Salaire horaire | Nombre | % | |
Moins de 23 000 $ | 0 | 0.0 | Moins de 15,00 $ | 0 | ||
De 23 à 30 999 $ | 0 | 0.0 | De 15 à 21,99 $ | 0 | ||
De 31 à 36 999 $ | 0 | 0.0 | De 22 à 28,99 $ | 0 | ||
De 37 à 44 999 $ | 0 | 0.0 | De 29 à 35,99 $ | 0 | ||
De 45 à 50 999 $ | 0 | 0.0 | De 36 à 42,99 $ | 0 | ||
De 51 à 56 999 $ | 0 | 0.0 | 43 $ et plus | 0 | ||
57 000 $ et plus | 15 | 100.0 |
Commentaires
L'accès au marché du travail est aisé pour les personnes diplômées en enseignement professionnel :
-la plupart des personnes répondantes (73 %) étaient déjà en emploi avant les études. Pour les 27 % restant, il n'y a eu aucun délai entre la fin des études et l'obtention d'un premier emploi;
-toutes les personnes répondantes occupent un emploi à temps plein, une hausse comparativement à la relance 2016 (100 % en 2018 vs 75 % en 2016). La plupart des personnes répondantes (67 %), ils occupent un poste permanent et les autres (33 %) occupent un poste temporaire renouvelable.
-toutes les personnes répondantes ont un salaire annuel de 57 000 $ et plus.
-tous les emplois occupés sont reliés au domaine d'études;
Données relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
Activités de FORMATION entreprises depuis la fin des études
Formation Albatros : accompagnement des malades en fin de vie
Formation sur Office 365
Formation en pâtisserie
Formation privée d'apprentissage de l'anglais
Formation sur l'enseignement efficace
Programmes d’ÉTUDES supplémentaires entrepris après le diplôme de premier cycle
Diplômes d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en intervention en formation professionnelle (2)
Diplômes d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en gestion de l'éducation (2)
Maîtrise en sciences de l'éducation
Programme court en efficacité de l'enseignement et des écoles
Description des emplois
CHEMINEMENT EN ANGLAIS | Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | ||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant en formation professionnelle |
|
Description des tâches
- Enseigner à des élèves en formation professionnelle.
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant |
|
Description des tâches
- Enseigner à des élèves.
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant de cuisine en formation professionnelle |
|
Description des tâches
- Enseigner la cuisine à des élèves en formation professionnelle.
- Préparer des documents pédagogiques.
- Gérer une cuisine.
CHEMINEMENT EN FRANÇAIS | Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | ||||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant en formation professionnelle |
|
Description des tâches
- Enseigner à des élèves en formation professionnelle.
- Enseigner la comptabilité à des élèves en formation professionnelle (pour une personne répondante).
- Enseigner dans le domaine de la santé à des élèves en formation professionnelle (pour trois personnes répondantes).
- Enseigner le programme de soudage-montage à des élèves en formation professionnelle (pour une personne répondante).
- Planifier et évaluer les apprentissages.
- Superviser les élèves en stage (pour 4 personnes répondantes).
- Assurer la gestion de classe.
Nombre de répondants occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant |
|
Description des tâches
- Enseigner le français à des élèves du secondaire.
- Aider les élèves en période de récupération et d'aide aux devoirs.