GÉNIE INFORMATIQUE
B. GÉNIE INFO., B. GÉNIE INFO. (COOP), B.GÉN.INF.I.A.ROB (COOP), B.GÉN.INF.DÉV.LOG (COOP), B. GÉNIE INFO. TO (COOP)
Personnes rejoignables
Nombre de personnes répondantes
26
12
46.2 %
Hommes
11 (91.7%)
Femmes
1 (8.3%)
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 personnes répondantes ou moins.
Situation des diplômées et diplômés à la première semaine d’avril 2015 et 2016
Avril 2015 | Avril 2016 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | ||
Se destinant au marché du travail | 10 | 83.3 | 9 | 75.0 | |
Aux études | 2 | 16.7 | 3 | 25.0 | |
Inactifs professionnellement | 0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Nombre total |
12 |
12 |
Situation des diplômées et diplômés se destinant au marché du travail à la première semaine d’avril 2015 et 2016
Avril 2015 | Avril 2016 | ||||
---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | ||
En emploi | 10 | 100.0 | 9 | 100.0 | |
Ayant un emploi à temps plein |
10 | 100.0 | 9 | 100.0 | |
Ayant un emploi à temps partiel |
0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Au chômage | 0 | 0.0 | 0 | 0.0 | |
Nombre total |
10 |
9 |
|||
En emploi et poursuivant des études |
0/10 |
0/9 |
Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein
Total | 10 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
Aucun délai | 7 | 70.0 | De 9 à 12 mois | 0 | 0.0 | |
De 0 à 3 mois | 2 | 20.0 | 12 mois et plus | 0 | 0.0 | |
De 3 à 6 mois | 1 | 10.0 | Déjà en emploi avant les études | 0 | 0.0 | |
De 6 à 9 mois | 0 | 0.0 |
Données relatives à l’EMPLOI pour la première semaine d’avril 2016
Correspondance études/travail | Total | 9 | Type de travail | Total | 9 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
Emplois reliés | 9 | 100.0 | Permanent | 9 | 100.0 | |
Emplois non reliés | 0 | 0.0 | Temporaire renouvelable | 0 | 0.0 | |
Temporaire non renouvelable | 0 | 0.0 | ||||
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non | 0 | 0.0 |
Nombre total d’heures de travail par semaine
Travail à temps plein | Total | 9 | Travail à temps partiel | Total | 0 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre | % | Nombre | % | |||
De 30 à 45 h | 8 | 88.9 | Moins de 10 h | 0 | ||
De 46 à 54 h | 1 | 11.1 | De 10 à 14 h | 0 | ||
55 h et plus | 0 | 0.0 | De 15 à 19 h | 0 | ||
De 20 à 24 h | 0 | |||||
De 25 à 29 h | 0 | |||||
30 h et plus | 0 |
Salaire
Travail à temps plein | Total | 9 | Travail à temps partiel | Total | 0 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Salaire annuel | Nombre | % | Salaire horaire | Nombre | % | |
Moins de 23 000 $ | 0 | 0.0 | Moins de 15,00 $ | 0 | ||
De 23 à 30 999 $ | 0 | 0.0 | De 15 à 21,99 $ | 0 | ||
De 31 à 36 999 $ | 0 | 0.0 | De 22 à 28,99 $ | 0 | ||
De 37 à 44 999 $ | 2 | 22.2 | De 29 à 35,99 $ | 0 | ||
De 45 à 50 999 $ | 1 | 11.1 | De 36 à 42,99 $ | 0 | ||
De 51 à 56 999 $ | 4 | 44.4 | 43 $ et plus | 0 | ||
57 000 $ et plus | 2 | 22.2 |
Commentaires
L'accès au marché du travail semble aisé pour les personnes répondantes de 2016:
- les 9 personnes répondantes se destinant à l'emploi occupent toutes un emploi à temps plein, permanent et relié à leur domaine d'études;
- 8 personnes répondantes sur 9 ont décroché un premier emploi en 3 mois ou moins à la suite de leurs études;
- 6 personnes répondantes sur 9 occupant un emploi à temps plein gagnent 51 000 $ et plus annuellement.
Données relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
Activités de FORMATION entreprises depuis la fin des études
Formation en programmation et intégration
Cours Six sigma et zéro gaspillage
Formation sur Javascript
Formation sur la technique de conception DDD (Domain Driven Design)
Programmes d’ÉTUDES supplémentaires entrepris après le diplôme de premier cycle
Maîtrise en génie électrique
Maîtrise recherche en génie physique
Maîtrise en informatique (recherche)
Description des emplois
RÉGIME COOP | Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | ||
TITRE DE L'EMPLOI : Programmeuse analyste, programmeur analyste |
|
Description des tâches
- Effectuer du développement web.
Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Ingénieure, ingénieur de rotation |
|
Description des tâches
- Effectuer de la programmation et de l'intégration électro-mécanique.
- Assurer le suivi des projets.
Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Développeuse, développeur et ingénieure junior, ingénieur junior |
|
Description des tâches
- Effectuer des tâches du développement (en .Net) et de la programmation en informatique.
Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Développeuse, développeur |
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Description des tâches
- Développer des outils internes (approche DevOps).
- Assurer le support et la mise en place d'environnements de développement.
Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Conseillère, conseiller |
|
Description des tâches
- Effectuer l'ensemble des tâches relatives à la programmation Java.
RÉGIME RÉGULIER | Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | ||
TITRE DE L'EMPLOI : Programmeuse analyste, programmeur analyste |
|
Description des tâches
- Analyser le design technique d'un programme informatique.
- Coder et tester un programme informatique.
SPÉCIALISATION EN SÉCURITÉ DES SYSTÈMES (RÉGIME COOP) | Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | ||
TITRE DE L'EMPLOI : Développeuse, développeur |
|
Description des tâches
- Programmer des outils, des services ou des produits.
Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | |||
TITRE DE L'EMPLOI : Développeuse logiciel, développeur logiciel |
|
Description des tâches
- Développer des applications mobiles.
SPÉCIALISATION EN DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS (RÉGIME COOP) | Nombre de personnes répondantes occupant cet emploi | Type d'entreprise | ||
TITRE DE L'EMPLOI : Programmeuse-analyste, programmeur-analyste |
|
Description des tâches
- Rédiger du code.
- Concevoir des interfaces.
- Développer des tests automatisés.