ENSEIGNEMENT DE L'ANGLAIS, LANGUE SECONDE

B. ENS. ANG.LAN.SEC.

Personnes rejoignables
Nombre de personnes répondantes

24
4


16.7 %

Hommes
1 (25.0%)

Femmes
3 (75.0%)

Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 personnes répondantes ou moins.


Situation des diplômées et diplômés à la première semaine d’avril 2015 et 2016

  Avril 2015   Avril 2016
 Nombre% Nombre%
 
Se destinant au marché du travail 4    4 
Aux études 0    0 
Inactifs professionnellement 0    0 

Nombre total

4

   

4

 

Situation des diplômées et diplômés se destinant au marché du travail à la première semaine d’avril 2015 et 2016

  Avril 2015   Avril 2016
 Nombre% Nombre%
 
En emploi 4    4 

Ayant un emploi à temps plein

2    3 

Ayant un emploi à temps partiel

1    1 

Ayant plusieurs emplois à temps partiel

1    0 
Au chômage 0    0 

Nombre total

4

   

4

 

En emploi et poursuivant des études

0/4

   

0/4

 

Commentaires

Attention: échantillon restreint. Les données statistiques doivent être interprétées avec prudence.

Soulignons toutefois que des 4 personnes répondantes, 3 occupent un emploi à temps plein et 1 un emploi à temps partiel. Également, ces emplois sont tous liés au domaine d'études.

Données relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES

Programmes d’ÉTUDES supplémentaires entrepris après le diplôme de premier cycle

Programme court en espagnol

 

Description des emplois

 Nombre de personnes répondantes occupant cet emploiType d'entreprise
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant de l’anglais au primaire
2Commission scolaire

Description des tâches

  • Planifier les cours et créer du matériel pédagogique selon les compétences prévues au programme.
  • Enseigner l'anglais langue seconde.
  • Enseigner l'anglais langue seconde dans quatre écoles primaires (pour une personne répondante).
  • Encadrer les élèves et faire de la gestion de classe.

 Nombre de personnes répondantes occupant cet emploiType d'entreprise
TITRE DE L'EMPLOI : Conseillère, conseiller en appui scolaire auprès d'enfants ayant une déficience intellectuelle (Stage PSIJ)
1Centre d'éducation spécialisée en déficience intellectuelle

Description des tâches

  • Enseigner et offrir du soutien scolaire à des d'enfants et à de jeunes autistes.
  • Élaborer des activités, des stratégies et des outils pédagogiques et didactiques pour les bénéficiaires.

 Nombre de personnes répondantes occupant cet emploiType d'entreprise
TITRE DE L'EMPLOI : Enseignante, enseignant de l’anglais au secondaire
1Commission scolaire

Description des tâches

  • Enseigner l'anglais langue seconde au secondaire.
  • Faire de la gestion de classe et de la discipline.
  • Corriger les travaux et les examens.