IMAGERIE ET MÉDIAS NUMÉRIQUES
BACCALAURÉAT EN IMAGERIE ET MÉDIAS NUMÉRIQUES (COOP) (5)
Personnes rejoignables |
15 |
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Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
5 |
33,3 % |
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4 ( 80 %) |
1 ( 20 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2009 et 2010 |
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Avril 2009 |
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Avril 2010 |
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
5 |
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5 |
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Aux études |
0 |
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0 |
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Inactifs professionnellement |
0 |
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0 |
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Nombre total |
5 |
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5 |
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Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2009 et 2010 |
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Avril 2009 |
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Avril 2010
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
En EMPLOI |
4 |
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5 |
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Ayant un emploi à temps plein |
4 |
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5 |
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Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
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0 |
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Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
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|
0 |
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Au CHÔMAGE |
1 |
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0 |
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Nombre total |
5 |
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5 |
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En emploi et poursuivant des études |
0/4 |
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0/5 |
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Commentaires
Avertissement : échantillon restreint. L'accès au marché du travail semble, toutefois, relativement facile et rapide : -emplois à temps plein qui correspondent à la formation reçue; -pas de chômage; -des postes permanents et obtenus à l'intérieur des trois premiers mois suivant la fin de leur bacc.; -salaires élevés (4 répondants sur 5 gagnent plus de 45 000 $ par année). Soulignons, également, qu'ils ont tous décroché leur premier emploi à temps plein à la suite d'un stage. Programme essentiellement masculin. |
Note : échantillon restreint.
BACCALAURÉAT EN IMAGERIE ET MÉDIAS NUMÉRIQUES (COOP) |
Développeur de logiciel |
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- Faire l'analyse fonctionnelle des besoins des clients en matière de développement, d'amélioration ou de résolution de problèmes de performance liés aux fonctionnalités des logiciels.
- Définir les tâches, les étapes, les délais et les ressources requises pour le projet.
- Rédiger les spécifications du logiciel pour son implantation.
- Faire le design.
- Mettre au point les fonctionnalités.
- Programmer en code C++.
- Procéder aux tests fonctionnels et aux tests de fiabilité.
- Implanter.
- Rédiger la documentation.
- Assurer un suivi et un soutien technique.
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- Entreprise des technologies de l'information. (3)
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Programmeur de jeux |
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- Programmer en langage JAVA, C et C++ l'ensemble des différents modules du jeu (contrôle, affichage, intelligence artificielle, etc.) et s'assurer de leur bon fonctionnement.
- Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs du jeu et les équipes de graphistes pour fixer les différentes contraintes du jeu et mettre en place chacun des éléments.
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Programmeur son |
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- Analyser les fonctionnalités existantes dans le moteur son et voir si elles conviennent aux intentions du projet.
- Répertorier les besoins de développement.
- Proposer des améliorations.
- Concevoir et implanter de nouveaux systèmes son (au besoin).
- Programmer.
- Valider et vérifier si les systèmes nouvellement développés ne créent pas d'incohérence avec le code déjà existant.
- Identifier et corriger les problèmes informatiques.
- Documenter.
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