Sécurité de l'information

PENSEZ-Y!
La sécurité de notre information, une responsabilité partagée.


Avant d'agir face à différentes situations pouvant compromettre la sécurité de l'information, pensez-y! Il est de la responsabilité de l'ensemble des membres de la communauté universitaire de protéger leur identité, ainsi que les données auxquelles ils ont accès.

Politique et directive

La sécurité de l'information à l'Université de Sherbrooke est régie par la politique de la sécurité de l'information (2500-036), ainsi que par la directive relative à la gestion, à l'utilisation et à la sécurité des actifs informationnels (2600-063). Apprenez-en davantage sur celles-ci.

Informations et actualités

Soyez informé des mesures à prendre dans le cas où un événement ou un incident mettrait à risque la sécurité de l'information de l'Université. Voyez également les courriels d'hameçonnage dont vous devez vous méfier.

Conseils en sécurité de l'information

Soyez mieux outillé pour protéger vos informations contre les divers types de fraudes. Consultez les conseils et visionnez des vidéos sur des sujets tels que la sécurité du mot de passe, l'hameçonnage, la protection des renseignements personnels, etc.

Formations

Des formations en ligne sur la sensibilisation à la sécurité de l'information sont offertes à tous les employées et employés. À l'aide d'activités d'apprentissage interactives, ces formations donnent un aperçu des nombreux défis auxquels nous sommes confrontés pour protéger notre information.

Gestion des incidents

Sachez reconnaître les incidents pouvant compromettre la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité des informations détenues par l'Université et la façon de les signaler. Ainsi, dans le cas où vous seriez victime ou témoin d'un tel incident, vous saurez comment agir rapidement.