Mission et mandat

Mission

Le Service des technologies de l'information contribue à la mission de l'Université de Sherbrooke en facilitant, à la communauté universitaire, l'accès aux technologies de l'information et des communications (TIC) requises aux fins d'apprentissage, d'enseignement, de recherche, de création et de soutien administratif.

Mandat

Dans le but de bien répondre à sa mission et aux objectifs de l'Université de Sherbrooke, le STI a reçu un mandat, dont les principaux points sont les suivants :

  • gérer les infrastructures technologiques de l'Université de Sherbrooke;
  • développer et intégrer des systèmes d'information et des applications;
  • déployer des services pour la communauté universitaire;
  • voir à la sécurité informatique et conseiller l'Université de Sherbrooke sur le sujet;
  • maintenir des services de qualité et offrir une assistance pour ceux-ci;
  • participer à l'élaboration des orientations institutionnelles concernant les TIC;
  • effectuer la veille technologique et en diffuser les résultats;
  • organiser des activités de formation, d'animation et d'information sur les systèmes, les services, les logiciels, les pratiques, etc.