Direction générale

La direction générale se doit non seulement d'accomplir les tâches de gestion du STI, mais également d'assumer les responsabilités suivantes :

  • coordonner l'ensemble des secteurs d'activité;
  • préparer et administrer les budgets de fonctionnement et d'investissement du STI;
  • s'assurer de la qualité de la prestation des services dispensés et de la satisfaction des différentes clientèles;
  • coordonner les plans de développement des ressources humaines du STI dans la perspective de soutenir sa mission;
  • participer à l'élaboration de politiques et règlements institutionnels rattachés aux TIC (technologies de l'information et des communications);
  • participer aux travaux du comité de la gouvernance des actifs informationnels relevant du Secrétariat général et du Vice-rectorat aux technologies de l'information;
  • synthétiser les résultats de la veille technologique au bénéfice de la direction de l'Université de Sherbrooke dans la perspective d'améliorer le positionnement de l'institution;
  • jouer les rôles de soutien et de conseil en matière d'utilisation et d'évolution des TIC auprès de la direction de l'Université de Sherbrooke, de ses facultés, instituts, services et autres composantes;
  • veiller à l'application des politiques et normes définies par l'Université de Sherbrooke;
  • représenter l'Université de Sherbrooke auprès des regroupements interuniversitaires ou professionnels reliés à son mandat;
  • assurer la mise à jour du plan d'organisation du STI.