Administration et planification

La section Administration et planification assiste la direction générale dans l'élaboration et le suivi des budgets de projets. Dirigée par la directrice générale adjointe ou le directeur général adjoint, cette section aide également à alimenter le comité d'orientation pour faciliter la priorisation des projets et activités du STI. Plus précisément, cette section a pour responsabilités de :

  • assister la direction générale dans la gestion des ressources financières;
  • accompagner les autres cadres du STI dans l'élaboration d'appels d'offres;
  • documenter l'offre de service;
  • inventorier et documenter les logiciels et équipements sous la responsabilité du STI, en collaboration avec les autres sections et divisions;
  • gérer les acquisitions de logiciels et de licences d'utilisation de logiciels dans le respect des ententes;
  • gérer les contrats de service;
  • gérer les ententes de service particulières avec les clientèles;
  • voir à la facturation des services rendus;
  • coordonner l'élaboration de plans de relève, en collaboration avec les autres divisions.

La section Administration et planification est également responsable du Bureau de projets, dont les informations sont disponibles à la page Bureau de projets.