Conseil de la vie étudiante (CVE)

• Fournit son avis et ses recommandations au CDU et au CU sur :

• les grandes orientations devant guider l’Université en toutes matières reliées aux conditions de vie étudiante (a. 114.1)
    • les projets de politiques, règlements et directives concernant lesdites matières (a. 114.2)
    • les projets, initiatives, et problématiques touchant la communauté étudiante (a. 114.3)

• Le mandat de ses membres est de 3 ans, à l’exception des personnes qui siègent d’office et des membres étudiants (a. 116)
  • Le mandat des membres étudiants est de 2 ans (a. 116)
  • Les mandats sont renouvelables une seule fois de façon consécutive (a. 116)
  • Le CVE est présidé par un de ses membres autre que la vice-rectrice ou le vice-recteur responsable des Services à la vie étudiante (a. 117)
  • Tient au moins 5 réunions par année (a. 117)
  • Rédige un rapport annuel faisant état des réunions tenues et des recommandations et avis acheminés au CDU et au CU (a. 121)
  • Transmet ce rapport à la présidente ou au président du CA (a. 121)