Alain Bergeron

Détenteur d’un baccalauréat en chimie de l’Université de Sherbrooke, j’ai moi-même eu la chance de profiter des stages coopératifs en milieu de travail. J’ai ensuite rapidement trouvé un emploi qui m’a permis de mener une carrière d’environ 20 ans dans le monde métallurgique et minier à travers le Québec. J’ai eu la chance d’expérimenter plusieurs postes stratégiques, notamment dans le domaine de l’environnement, que ce soit dans le cadre d’une usine en démarrage (Métallurgie Magnola - magnésium), d’une usine en opération régulière (Fonderie Horne - cuivre) ou encore lors de la restauration de sites fermés.

Je me suis joint avec enthousiasme à l’équipe du Service des stages et du placement en 2007. Fort de mes expériences et de mon réseau de contacts, je vise à offrir une aide et des conseils personnalisés auprès des stagiaires qui débutent leur carrière.

Mon approche professionnelle et mon écoute sont aussi des atouts afin de bien saisir les besoins des employeurs et les soutenir dans leurs efforts de recrutement.

N’hésitez pas à me contacter!

Alain.Bergeron@USherbrooke.ca
819 821-8000, 62706

Mon équipe