Coup de sonde

Peut-on enseigner la créativité?

Le présent numéro de Perspectives SSF porte sur la créativité en enseignement. Les textes présentent le point de vue qu’il est possible d’enseigner la créativité. Partagez-vous cette opinion?

Croyez-vous que l'on puisse enseigner la créativité?

 
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Résultats du dernier coup de sonde

Résultats du dernier coup de sonde

Dans notre dernier numéro (février 2017), nous vous demandions quel sens vous accordiez à l’attribution d’un échec à un étudiant. Quelque 22 personnes ont répondu. Une seule réponse était possible.

  • 14 %  |  3 personnes
    L’étudiant qui obtient un échec n’est simplement pas à sa place
  • 23 %  |  5 personnes
    Un échec démontre à l’étudiant qu’il doit travailler davantage pour réussir
  • 0 %  |  aucune personne
    S’il y a échec c’est qu’il y a incompatibilité entre la façon d’enseigner et la façon d’apprendre
  • 64 %  |  14 personnes
    Lorsqu’un étudiant échoue, je me demande ce que j’aurais pu faire pour l’aider davantage

Note : la somme des pourcentages arrive à 101 % à cause des pourcentages individuels arrondis vers le haut.

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