La baladodiffusion peut-elle être une option pour varier sa pratique quant à la communication de contenu, de consignes ou de rétroaction?
Comment médiatiser son contenu pédagogique
Peu importe le support média, le défi demeure le même : ce que j’ai produit est-il pédagogiquement efficace?
Qui consomme des balados? Pourquoi les utiliser en enseignement supérieur? Par où commencer pour en produire?
Difficile de préparer un numéro spécial sur la baladodiffusion sans nous mouiller un peu nous aussi.
Perspectives SSF est allé rencontrer les artisanes et artisans derrière cinq balados produits à l’UdeS :
Pour développer le goût et la manière de réaliser de bons balados, rien de tel que d’en écouter.
Consultez notre carte interactive multimédia
Un balado pour découvrir le campus principal, laboratoire de développement durable
Ce balado met de l'avant projets étudiants, activités pédagogiques, projets de recherche.
Diffuser des capsules vidéo de formation téléchargeables à l’aide de Panopto
Au cours de l’automne 2020, on a noté une augmentation de 300 % dans le visionnement de capsules sur Panopto
Nouvelle offre audio renouvelée au SSF : balados de bas en haut
Pour tenir compte de l’engouement pour la baladodiffusion en enseignement, le SSF vous offre un accompagnement en trois temps.
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Les hormones et l’apprentissage
Les hormones influencent notre comportement, notre travail, nos études et, forcément, nos apprentissages.
Le fin mot : apprentissage mobile (ou nomade ?)
Si le travail et les loisirs deviennent nomades, l’apprentissage restera-t-il mobile?
Ont collaboré à ce numéro
Isabelle Arsenault, Marilou Bélisle, Véronique Bisaillon, Dominic Brierre, Marc Couture, Jean-Sébastien Dubé, Francheska Gaulin, Daniel Genest, Sea Kim, Chantal Lachance, Daniel Laroche, David Larouche, Benoît Leblanc, Nathalie Lefebvre, Sonia Morin, Catherine Pilon, Stéphane Roux, Joey Thibault et Catherine Vallières.