Coup de sonde

Enseigner dans une salle de classe différente?

Ce numéro traite notamment des salles d’apprentissage actif. Si vous aviez la possibilité d’enseigner dans une salle de classe de ce type, lesquelles des caractéristiques suivantes seriez-vous surtout intéressé d’y retrouver? (plusieurs options sont possibles)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Résultats du dernier coup de sonde

Dans notre dernier numéro (octobre 2016), nous vous demandions ce que devrait faire un collègue aux prises avec un cas de plagiat. Quelque 26 personnes ont répondu. Plusieurs réponses étaient possibles.

  • 27 %  ǀ  7 personnes
    Ne rien faire rien du tout, puisque la gestion des délits ne relève pas de la tâche d’enseignement
  • 27 %  ǀ  7 personnes
    Mettre la note de zéro pour ce travail
  • 23 %  ǀ  6 personnes
    Il serait préférable de rencontrer l’étudiante ou l’étudiant pour discuter de la situation. Éventuellement, lui offrir de reprendre le travail en cas d’erreur de bonne foi
  • 61,5 %  ǀ  16 personnes
    Il faudrait amasser des preuves pour monter un dossier bien étoffé, puis confronter l’étudiante ou l’étudiant accompagné d’un membre de la direction départementale, voire facultaire
  • 46 %  ǀ  12 personnes
    Il faut communiquer immédiatement avec le responsable disciplinaire de la faculté afin de suivre le processus institutionnel
  • 11,5 %  ǀ  3 personnes
    S’interroger sur le type de travail demandé, compte tenu de la disponibilité de l’information sur Internet

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