Retaining Online Students: A Student Affairs and Faculty Perspective

La formation à distance permet de rejoindre des clientèles éloignées et dispersées géographiquement, leur offrant ainsi un service qui ne leur serait pas disponible autrement. Qu'en est-il de la rétention des étudiantes et étudiants qui désirent poursuivre leurs études à distance?

Une équipe d'un collège américain spécialisé dans l'offre de formation à distance présente des pratiques exemplaires en la matière, du point de vue institutionnel et d'activités d'animation de la vie étudiante en ligne. Cette conférence Web du colloque Retaining Online Students: A Student Affairs and Faculty Perspective a été présentée en deux parties, les 6 et 8 octobre 2009 au Carrefour de l'information.

Présentations PowerPoint

Retaining Student: The Faculty Perspective

Bonnes pratiques promouvant la rétention étudiante (point de vue facultaire), données et modèles prédictifs à la réussite, communications, approches collaboratives

Retainging Online Students: A Student Affair Perspective

Animation de la vie étudiante promouvant la rétention, orientation, réseautage social et communauté, technologies de gestion de la relation avec la clientèle

Analyse Bayesienne (format Acrobat)

Equation – Naïve Bayesian Prediction of Course Outcome