Pour une meilleur expérience de navigation, JavaScript doit être activé sur votre navigateur.
Université de Sherbrooke
Logo de l'Université de Sherbrooke
Découvrir l'
UdeS
Programmes et admission
La Recherche
Partenariats
Étudiants de L'
UdeS
Personnel de L'
UdeS
Outils
Connexion
Connexion
CORONAVIRUS
Emplois
monPortail
Bottin
CASIUS
SIMUS
Moodle
Office 365
Tous les services informatiques
monPortail
Mon dossier étudiant
Mon emploi
Mon dossier de
bibliothèque
Mon accès
Courriel USherbrooke
Tout le site Web
Bottin
Programmes
Connexion
Connexion
Courriel USherbrooke
monPortail
Mon dossier étudiant
Mon emploi
Mon dossier de
bibliothèque
Mon accès
CASIUS
SIMUS
Moodle
Office 365
Tous les services informatiques
CORONAVIRUS
Emplois
monPortail
Bottin
Découvrir l'
UdeS
Programmes et admission
La Recherche
Partenariats
Étudiants de L'
UdeS
Personnel de L'
UdeS
Service de soutien à la formation
Accueil
Babillard
Événements
Votre profil
J'enseigne
Je dirige des étudiants en recherche
Je m'occupe de programmes
Je gère un département, une faculté
J'étudie
Services
Soutien-conseil en pédagogie
Création ou modification d'activités ou de programmes
Laboratoire de formation du personnel
Perfectionnement
Consultation pédagogique
Ressources
Pédagogie universitaire
Fonds d'appui institutionnel
Mois de la pédagogie universitaire
Ça se passe chez nous
Cercle des contributeurs FAPU
Passionnés de formation
Prix d'excellence
Appui multimédia
Comptoir de prêt
Salles de montage audio et vidéo
Balados
Production vidéo
Outils et ressources de production
Moodle
Espace d'apprentissage actif
Documentation
Appréciation de l’enseignement
Veille
Perspectives SSF
L'Éveilleur
Face et Pile
Dossiers de la veille
Événements de la veille
Glossaire de fins mots
Avec classe
Pratico-praTIC
Les débats de l'À propos
Ça se passe chez nous
Profession citoyen
Leblanc-bec
Personne-ressource
Abonnement au bulletin Perspectives SSF
Antiplagiat
Notre équipe
Menu
Accueil
Babillard
Événements
Votre profil
J'enseigne
Je dirige des étudiants en recherche
Je m'occupe de programmes
Je gère un département, une faculté
J'étudie
Services
Soutien-conseil en pédagogie
Création ou modification d'activités ou de programmes
Laboratoire de formation du personnel
Perfectionnement
Consultation pédagogique
Ressources
Pédagogie universitaire
Fonds d'appui institutionnel
Mois de la pédagogie universitaire
Ça se passe chez nous
Cercle des contributeurs FAPU
Passionnés de formation
Prix d'excellence
Appui multimédia
Comptoir de prêt
Salles de montage audio et vidéo
Balados
Production vidéo
Outils et ressources de production
Moodle
Espace d'apprentissage actif
Documentation
Appréciation de l’enseignement
Veille
Perspectives SSF
L'Éveilleur
Face et Pile
Dossiers de la veille
Événements de la veille
Glossaire de fins mots
Avec classe
Pratico-praTIC
Les débats de l'À propos
Ça se passe chez nous
Profession citoyen
Leblanc-bec
Personne-ressource
Abonnement au bulletin Perspectives SSF
Antiplagiat
Notre équipe
Accueil
/
Service de soutien à la formation
Perspectives SSF
Numéro actuel
À propos
Un balado... sur le balado
Avec classe
Réflexi2P
Le SSF veille : La baladodiffusion dans tous ses états
Le SSF veille : l'UdeS est balado
Des balados pour s'inspirer
Ça se passe chez nous
Du nouveau dans les programmes
Profession : citoyen
Pratico-praTIC
On surveille pour vous
Leblanc-bec
Le fin mot
Numéros précédents
L'Éveilleur
Face et Pile
Dossiers de la veille
Événements de la veille
Glossaire de fins mots
Avec classe
Pratico-praTIC
Les débats de l'À propos
Ça se passe chez nous
Profession citoyen
Leblanc-bec
Personne-ressource
Abonnement au bulletin Perspectives SSF
TIC en soutien à l’enseignement présentiel (PowerPoint et plus)
Le Pôle d’innovation technopédagogique de la Faculté d’éducation: une boussole qui pointe vers le numérique
| Décembre 2019)
L’outil Choix de groupe de Moodle pour soutenir le travail d’équipe
| Décembre 2017
Comment maximiser l’utilisation de Moodle en classe?
| Décembre 2016
À propos
: le bocal ne fait pas le poisson!
| Décembre 2016
Le fin mot :
réalité augmentée
| Février 2016
Quatre tendances technopédagogiques pour 2016?
| Février 2016
Tenir compte du numérique en enseignement universitaire
- vidéo | Décembre 2015
La
maker culture
: apprendre en bricolant, version 2014
| Mai 2014
Comment le blogue peut rehausser la qualité des travaux étudiants
| Octobre 2013
TIC en enseignement : les plus technos ne sont pas toujours qui l’on pense
| Avril 2013
Le fin mot
: HyFlex
| Avril 2013
Les tendances 2013 en enseignement supérieur
| Janvier 2013
La présentation PowerPoint : la remettre avant ou après le cours?
| Septembre 2012
Dynamiser son PowerPoint par le visuel, 2
e
partie : l’image évocatrice
| Septembre 2012
Dynamiser son PowerPoint en remplaçant le texte par du visuel, 1
re
partie
| Juin 2012
Le fin mot
: BYOD (
bring your own device
)
| Mars 2012
Faire la classe mais à l’envers : la
flipped classroom
| Novembre 2011
Le fin mot
: littératie numérique
| Septembre 2011
Intégration des portables aux activités pédagogiques
| Septembre 2011
Gérer les portables en classe
| Juin 2011
Rubriques
Pratico-praTIC
| Septembre 2011- …
Le fin mot
: formation hybride
| Avril 2011
Le
pecha kucha
, antidote à l’empoisonnement au PowerPoint?
| Novembre 2010