Professionnalisation de la formation
- Les compétences interculturelles : essentielles mais difficiles à évaluer (décembre 2018)
- Le fin mot : Compétence – selon Tardif (décembre 2018)
- Pour les employeurs, les savoir-être sont encore plus déterminants qu'avant (décembre 2018)
- Parlons compétences relationnelles au doctorat (décembre 2018)
- Évaluer l'intangible? – Les compétences comportementales en 5 questions (décembre 2018)
- À propos : Être ou ne pas être? Va savoir! (décembre 2018)
- Innover en enseignement collégial afin d’obtenir une maîtrise (mars 2018)
- Conception de produits innovants en équipes interdisciplinaires (décembre 2017)
- Passer le flambeau de la pédagogie en sciences de la santé (octobre 2017)
- Les parcours de professionnalisation : vers une liberté académique collective? (vidéo) (décembre 2016)
- À propos : Enseigner... tout un parcours (octobre 2016)
- Le doctorat en médecine devient un parcours de professionnalisation (octobre 2016)
- Le concept des entreprises d'entraînement (mai 2016)
- Professionnaliser la formation (vidéo) (octobre 2015)
- À propos : Professionnaliser, oui, mais! (mai 2015)
- Suis-je un modèle pour mes étudiants?
- La formation de professionnels, d'hier à aujourd'hui (tableau) (mai 2015)
- Innover dans un contexte d’agrément de programme (mai 2015)
- Les compétences aux cycles supérieurs (mai 2015)
- Économie verte (mai 2015)
- Le fin mot : professionnalisation (mai 2015)
- Évaluation en mode parcours (février 2014)
- Parcours de professionnalisation en gestion internationale (avril 2013)
- À propos : la professionnalisation en évolution (janvier 2012)
- Rapprocher la formation universitaire de la pratique : quand la tour d’ivoire s’ouvre sur le terrain (janvier 2012)
- Portfolio professionnel en génie civil (janvier 2012)
- Doctorat professionnel (avril 2011)