Intégration des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage

Vous voulez intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) à votre cours?

L'équipe de soutien technopédagogique du Service de soutien à la formation peut vous offrir du soutien-conseil.

• De quelle façon puis-je utiliser les TIC pour améliorer certains aspects de mon cours?

Nous pouvons vous apporter appui et conseils pour l'intégration des TIC à un cours en classe et pour la production de cours à distance via Internet.

• Comment renouveler un cours en y intégrant certaines technologies?

Nous pouvons vous aider à choisir les outils appropriés au contexte spécifique de votre enseignement et vous soutenir dans leur utilisation.

• Comment développer un site de cours accessible par Internet qui pourrait venir appuyer l'enseignement offert en classe?

Nous offrons des séances de formation sur l'utilisation de la plateforme de gestion de cours en ligne Moodle à l'Université de Sherbrooke.

• Comment choisir les bons outils?

Nous pouvons vous conseiller dans le choix des logiciels et du matériel qui vous permettront une utilisation judicieuse des technologies dans votre enseignement en salle de classe ou en ligne.

• Comment apprendre à utiliser les outils?

Le site web du service Moodle présente de nombreuses ressources documentaires visant à vous guider dans l'utilisation de Moodle.

Le Service de soutien à la formation offre également des séances de formation portant sur les outils utilisés à l'Université de Sherbrooke en appui à l'enseignement en classe et en ligne.

Consultez le catalogue pour connaître la programmation des activités.

Francheska Gaulin
Coordonnatrice multimédia