Évaluation des programmes

Le Service de soutien à la formation a pour mandat d'appuyer les facultés en matière d'évaluation des programmes d'études, qu'il s'agisse d'évaluation continue ou de l'évaluation périodique, et d'agir, dans ce domaine, en étroite collaboration avec elles.

Évaluation continue

Les informations recueillies dans le cadre d'une démarche d'évaluation continue permettent notamment de garder le cap sur les orientations retenues lors de l'élaboration d'un nouveau programme ainsi que d'orienter et d'appuyer des modifications mineures ou majeures de programmes jugées souhaitables.

En plus de permettre l'amélioration continue d'un programme, elles facilitent la démarche d'évaluation périodique que doit réaliser chaque programme à grade une fois tous les 10 ans.

Évaluation périodique

Afin d'assurer la pertinence et la qualité des programmes de formation offerts à l'Université de Sherbrooke, la Politique d'évaluation périodique des programmes prévoit l'évaluation de chacun des programmes à grade tous les 10 ans.

Soutien-conseil

Le Service de soutien à la formation peut offrir un soutien ponctuel ou un accompagnement pour l'évaluation continue et l'évaluation périodique des programmes.

Consultez le menu de gauche pour plus de détails.