Rappel

Trop branchés pour apprendre?

Table ronde sur l’enseignement aux natifs numériques

Dans le cadre de sa veille, le personnel du Service de soutien à la formation a découvert Digital Nation – Life on the Virtual Frontier, un documentaire de l’émission Frontline à la chaîne américaine PBS qui examine divers aspects de nos vies de plus en plus «connectées».

Ce documentaire constitue un point de départ intéressant pour une discussion sur la question de l’enseignement aux «natifs numériques», car il y est notamment question de la pertinence de l’intégration des technologies à la formation et des effets des nouveaux médias sur l’apprentissage et la concentration de ces étudiants «multitâches».

Cette table ronde réunira :

  • Denis Bélisle, professeur au Département des lettres et communications de la Faculté des lettres et sciences humaines;
  • Sylvain Bérubé, chargé de cours à la Faculté des sciences et à la Faculté d’éducation;
  • Christelle Lison, professeure au Département de pédagogie de la Faculté d'éducation;
  • Lauran Ayotte, étudiant à la maîtrise en philosophie, vice-président aux affaires académiques du REMDUS.

La table ronde sera animée par Christian Barrette, enseignant retraité du collégial et chargé de cours au secteur PERFORMA de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Le film, d’une durée de 90 minutes, sera présenté, en anglais seulement, le jeudi 4 novembre à midi, à l’Agora du Carrefour de l’information, au Campus principal.

La table ronde aura lieu le mardi 9 novembre, de 16 h à 18 h, toujours à l’Agora du Carrefour.