Ça se passe chez nous

Les MOOC vus de l’Université de Sherbrooke

Perspectives SSF a demandé à des enseignants de l’Université de Sherbrooke ce qu’ils pensaient des MOOC.

Ça se passe chez nous

20 ans de pédagogie universitaire

par Sonia Morin

Le 6 décembre, l’Université célèbrera 20 ans de pédagogie universitaire. En effet, la vice-rectrice aux études, Lucie Laflamme, convie à un cocktail dînatoire tous les récipiendaires qui ont eu un ou des projets soutenus financièrement par le Fonds d’appui à la pédagogie universitaire (FAPU) afin de leur rendre hommage pour leur engagement et leur ingéniosité.

Que savez-vous du FAPU? Amusez-vous à répondre aux questions suivantes; les réponses seront données lors du cocktail dînatoire et diffusées sur le site du Service de soutien à la formation.

Testez vos connaissances sur le Fonds d’appui à la pédagogie universitaire

1. En quelle année le premier concours a-t-il été lancé?

a) 1990

b) 1991

c) 1992

2. Quel était le nom du premier concours?

a) Fonds d’aide à l’enseignement

b) Fonds d’appui à la formation

c) Fonds d’aide à l’innovation pédagogique

3. Quel est le nom du vice-recteur qui a lancé le premier concours?

a) Jean-Guy Ouellet

b) Jean-Pierre Kesteman

c) Denis Marceau

4. En quelle année le concours est-il devenu le Fonds d’appui à la pédagogie universitaire?

a) 1994

b) 1997

c) 2000

5. Combien de projets ont été financés lors du premier concours?

a) 6

b) 13

c) 21

6. Combien de projets ont été financés depuis le premier concours?

a) 208

b) 296

c) 354

7. Quel est le montant total investi depuis la création du premier concours?

a) 1,8 M$

b) 2,3 M$

c) 2,7 M$

8. Au total, combien de personnes ont contribué au développement de la pédagogie universitaire par le soutien de ce fonds?

a) 208

b) 289

c) 390

Vous faites partie de ces récipiendaires? N’oubliez pas de confirmer votre présence au 819 821-8000, poste 67188, ou à fapu20.ssf@USherbrooke.ca au plus tard le 28 novembre 2012