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Cette plateforme de webconférence permet à l'enseignant d'organiser des classes virtuelles, des rencontres de travail ou des séminaires en ligne. Adobe Connect viendra progressivement remplacer WebEx (qui restera disponible aux usagers pendant une année, jusqu'à la fin de la session d'été 2018). La formation ainsi que le soutien technique à l'utilisation d'Adobe Connect seront assurés par le personnel du Service de soutien à la formation et du Service des technologies de l'information de l'Université de Sherbrooke. Plus d’information sera diffusée sur la nouvelle plateforme au cours des prochaines semaines.
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La plus récente version de la plateforme de gestion de cours en ligne Moodle est disponible depuis le 24 mai. Comme la version précédente déployée l’an dernier, la version 3.1 de Moodle se veut évolutive et vient corriger certains irritants de la version actuelle, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités qui seront appréciées autant des enseignants que des étudiants. L’équipe du Service de soutien à la formation a également pris en considération les demandes des usagers de la plateforme pour intégrer des modules complémentaires additionnels développés par la communauté.
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Ce module permet de gérer la passation de courts tests en temps réel en salle de classe, individuellement ou en équipe.
Ce module complémentaire permet de gérer la diffusion de balados dans un site de cours.
Ce module complémentaire permet l'enregistrement audio ou vidéo à même le navigateur dans Moodle (sans avoir à utiliser un logiciel tiers), en utilisant une webcam et un micro. L’enseignant pourrait par exemple intégrer une courte introduction de son cours à une ressource (une étiquette, une Page ou un Livre) avec l’icône réservé à cet effet dans l'éditeur HTML de Moodle, ou demander à ses étudiants de soumettre un Devoir sous forme de présentation orale.