À propos

Photo : UdeS

C’est le printemps!

Le printemps est, comme nous le savons tous, la première saison (primus tempus), celle qui annonce l’été, celle du renouveau. C’est d’ailleurs un mot que nous utilisons parfois pour annoncer la nouveauté.

Pour notre bulletin, c’est vraiment le printemps! D’abord il bénéficie d’un nouveau comité éditorial composé de tous les vice-doyens et vice-doyennes à l’enseignement. Que pouvait-on rêver de mieux pour que notre revue évolue dans l’intérêt de ses lecteurs et selon leurs besoins? Je profite de cet édito pour les remercier de leur collaboration et des premières suggestions qu’ils nous ont faites.

Ensuite, comme vous pouvez le voir, elle change d’image : dans cette brume printanière, à la lueur des réverbères, serpentent, se profilent, des mots, des phrases qui entrent dans vos bureaux et dans vos salles de classe. N’est-ce pas une juste illustration de notre système de veille? Sous la clarté de ses axes, il cherche et révèle l’information pédagogique la plus pertinente et la plus récente pour vous permettre d’en connaître toujours davantage et apporter un soutien à vos projets, à vos réalisations, à votre enseignement.

En dernier lieu, apparaît une nouvelle rubrique, celle du caricaturiste Benoît Leblanc, qui a accepté d’illustrer des thèmes reliés à la formation pour notre plus grand plaisir et pour une note ludique à notre publication. Je lui adresse un sincère merci.

Nous pensons aussi changer notre titre. Si vous avez une idée pour un nouveau nom, nous vous serions reconnaissants de nous la faire parvenir. Nous voulons vraiment que cette publication soit la vôtre avant d’être la nôtre.

C’est le printemps, vous dis-je, c’est la nouveauté. Je vous laisse donc découvrir tous les nouveaux articles de ce numéro. Bonne lecture!

Serge Allary
Directeur général
Service de soutien à la formation

Perspectives SSF, mai 2014