Rappel

Les articles les plus lus

Voici un aperçu des articles de Perspectives SSF les plus consultés en 2011-2012.

  1. La rubrique Avec classe est toujours aussi populaire. Vous avez particulièrement apprécié Gérer les portables en classe (juin 2011) et Encourager la participation en classe (novembre 2011). Celles de janvier 2012 (Influencer positivement le climat de la classe) et de septembre 2011 (Intégration des portables aux activités pédagogiques) ont aussi été beaucoup lues.
  2. Les tendances pédagogiques vous intéressent également. Si vous avez été nombreux à découvrir la flipped classroom (Faire la classe mais à l’envers, novembre 2011), vous avez aussi été interpellé par les formations proches de la pratique (Quand la tour d’ivoire s’ouvre sur le terrain, janvier 2012) et le scholarship of teaching and learning (L’enseignement, y penser… un peu, beaucoup, passionnément?, notre entrevue avec Denis Bédard de septembre 2011).
  3. Nos dossiers vous permettent d’approfondir certaines questions de fond. Celui sur les jeux sérieux a su intéresser plusieurs lecteurs (Apprendre en jouant… jusqu’à l’université, novembre 2011 et janvier 2012), de même que les divers articles de notre numéro consacré à la formation à distance  (septembre 2011).
  4. Votre intérêt pour les éditoriaux de la direction du Service de soutien à la formation va croissant. Vous avez notamment consulté celui de novembre 2011 (La pédagogie aujourd’hui) et celui de janvier 2012 (La professionnalisation en évolution).
  5. Enfin, vous semblez prendre goût à nos nouvelles rubriques, soit Le fin mot, qui présente les définitions de concepts ou de termes souvent rencontrés lors de nos activités de veille, et Ça se passe chez nous, qui lève le voile sur ce qui bouge en pédagogie universitaire sur nos campus.

Bonne relecture! Bonnes découvertes!