Résultats du concours 2007-2008

Programme d’innovation en formation aux 1er, 2e et 3e cycles

Le Programme d'innovation en formation aux 1er, 2e et 3e cycles s'inscrit dans la perspective de soutenir des initiatives facultaires qui permettent l'enrichissement continu de la formation.

Pour l'année 2007-2008, ce programme appuie des projets en lien avec des orientations institutionnelles spécifiques.

3e cycle

Dans la foulée des objectifs du plan de développement des études supérieures, un 1er appel de projet a été lancé aux équipes-programmes de 3e cycle.

Cet appel de projet visait à la fois à actualiser le parcours de formation doctorale dans un programme donné et la mise en place d'un comité pour appuyer et enrichir l'encadrement de la doctorante et du doctorant inscrit dans ce programme.

Voici les deux projets qui ont été retenus pour l'année 2007-2008.

Génie

• Enrichissement de l'encadrement au 3e cycle : comité-conseil, parcours de formation doctorale, critères de réussite, évaluation-rétroaction

Médecine et sciences de la santé

• Mise en place du parcours de formation doctorale dans les programmes d'études supérieures de la Faculté de médecine et des sciences de la santé