Aller au contenu
Université de Sherbrooke
Logo de l'Université de Sherbrooke
Découvrir L'
UdeS
Programmes et admission
La Recherche
Partenariats
Étudiants de L'
UdeS
Personnel de L'
UdeS
Outils
CORONAVIRUS
Emplois
monPortail
Bottin
CASIUS
SIMUS
Moodle
Office 365
Tous les services informatiques
monPortail
Mon dossier étudiant
Mon emploi
Mon dossier de
bibliothèque
Mon accès
Mon identité
Courriel USherbrooke
Tout le site Web
Bottin
Programmes
Université de Sherbrooke
Logo de l'Université de Sherbrooke
CORONAVIRUS
Courriel USherbrooke
monPortail
Mon dossier étudiant
Mon emploi
Mon dossier de
bibliothèque
Mon accès
Mon identité
CASIUS
SIMUS
Moodle
Office 365
Tous les services informatiques
CORONAVIRUS
Emplois
monPortail
Bottin
Découvrir l'
UdeS
Programmes et admission
La Recherche
Partenariats
Étudiants de L'
UdeS
Personnel de L'
UdeS
Service de soutien à la formation
Accueil
Le SSF
Mission et mandat
Partenaires
Notre équipe
Enseignement
Stratégies pédagogiques
Évaluation des apprentissages
Plateformes et outils technopédagogiques
Production de matériel pédagogique
Soutien aux personnes étudiantes
Espaces d'apprentissage
Formation à distance (FAD)
Appréciation de l'enseignement
Encadrement à la recherche
Fonds d'innovation pédagogique
Règlementation liée à la formation
Perfectionnement
Je veux parler à quelqu'un
Vie des programmes
Création et modification de programmes
Implantation
Évaluation de programmes
Appréciation de l'enseignement
Fonds d'innovation pédagogique
Prix d'excellence
Gestion des programmes
Je veux parler à quelqu'un
Activités de formation
Activités de formation régulières
Activités sur demande
Autoformations
Consultation pédagogique
Mois de la pédagogie universitaire (MPU)
Autres sources de perfectionnement
Actualités
Nouvelles
Veille
Menu
Accueil
Le SSF
Mission et mandat
Partenaires
Notre équipe
Enseignement
Stratégies pédagogiques
Évaluation des apprentissages
Modalités d'évaluation
Rédiger des consignes claires
Préparer une grille d’évaluation à échelle descriptive
Exemples de consignes et grilles critériées
Passeurs d'intégrité
Favoriser l’intégrité
Ressources
Perfectionnement
Politique d'évaluation des apprentissages et règlements facultaires
Plateformes et outils technopédagogiques
Moodle
Plateforme Teams
Portfolio numérique
Trajectus
Adobe Connect 11
Panopto
Production de matériel pédagogique
Droit d'auteur
Balados
Production vidéo
Salles de montage audio et vidéo
Studio tableau lumineux
Soutien aux personnes étudiantes
Comptoir de prêt
Salles de montage audio et vidéo
Espaces d'apprentissage
Espace d'apprentissage actif A1-108
Laboratoire de formation du personnel
Classes extérieures
Demande de disponibilité classes extérieures
Formation à distance (FAD)
Planification
Synchrone (en direct)
Asynchrone (en différé)
Création
Prestation
Perfectionnement
Appréciation de l'enseignement
Encadrement à la recherche
Diriger avec compétence
Encadrer c'est aussi former
Propriété intellectuelle des étudiants
Règlementation relative aux études supérieures
Fonds d'innovation pédagogique
Règlementation liée à la formation
Perfectionnement
Activités de formation
Autoformations
Créer des capsules d’apprentissage - Trousse Camtasia
Enseigner à distance à l'Université de Sherbrooke
Intégrer Moodle dans mon enseignement
Médiatiser vos contenus - Direction Multimédia
Enseigner à distance avec Teams
Produire une vidéo de type PPT narrée
Espaces d’apprentissage actif (SSF)
Activités sur demande
Consultation pédagogique
Mois de la pédagogie universitaire (MPU)
Autres sources de perfectionnement
Je veux parler à quelqu'un
Vie des programmes
Création et modification de programmes
Création de programmes
Modification de programmes existants
Parcours de professionnalisation
Implantation
Évaluation de programmes
Appréciation de l'enseignement
Fonds d'innovation pédagogique
Prix d'excellence
Prix d'excellence de l'UdeS
Récipiendaires 2021
Autres prix d'excellence
Gestion des programmes
Règlementation liée à la formation
Gestion des examens à distance
Coaching pour les directions de faculté
Je veux parler à quelqu'un
Activités de formation
Activités de formation régulières
Activités sur demande
Autoformations
Consultation pédagogique
Mois de la pédagogie universitaire (MPU)
Autres sources de perfectionnement
Actualités
Nouvelles
Veille
Vous êtes ici
Service de soutien à la formation
Enseignement
Espaces d'apprentissage
Laboratoire de formation du personnel
Réservation du Laboratoire de formation du personnel
Stratégies pédagogiques
Évaluation des apprentissages
Modalités d'évaluation
Rédiger des consignes claires
Préparer une grille d’évaluation à échelle descriptive
Exemples de consignes et grilles critériées
Passeurs d'intégrité
Favoriser l’intégrité
Ressources
Perfectionnement
Politique d'évaluation des apprentissages et règlements facultaires
Plateformes et outils technopédagogiques
Moodle
Plateforme Teams
Portfolio numérique
Trajectus
Adobe Connect 11
Panopto
Production de matériel pédagogique
Droit d'auteur
Balados
Production vidéo
Salles de montage audio et vidéo
Studio tableau lumineux
Soutien aux personnes étudiantes
Comptoir de prêt
Salles de montage audio et vidéo
Espaces d'apprentissage
Espace d'apprentissage actif A1-108
Laboratoire de formation du personnel
Classes extérieures
Demande de disponibilité classes extérieures
Formation à distance (FAD)
Planification
Synchrone (en direct)
Asynchrone (en différé)
Création
Prestation
Perfectionnement
Appréciation de l'enseignement
Encadrement à la recherche
Diriger avec compétence
Encadrer c'est aussi former
Propriété intellectuelle des étudiants
Règlementation relative aux études supérieures
Fonds d'innovation pédagogique
Règlementation liée à la formation
Perfectionnement
Activités de formation
Autoformations
Créer des capsules d’apprentissage - Trousse Camtasia
Enseigner à distance à l'Université de Sherbrooke
Intégrer Moodle dans mon enseignement
Médiatiser vos contenus - Direction Multimédia
Enseigner à distance avec Teams
Produire une vidéo de type PPT narrée
Espaces d’apprentissage actif (SSF)
Activités sur demande
Consultation pédagogique
Mois de la pédagogie universitaire (MPU)
Autres sources de perfectionnement
Je veux parler à quelqu'un
Réservation du Laboratoire de formation du personnel
À remplir
Nom et prénom
*
Courriel USherbrooke.ca
*
Faculté, centre ou service
*
Téléphone
*
Titre du cours ou de l'activité
*
Nom de la personne formatrice
*
Date de l'activité
*
Heure de début de l'activité (hh:mm)
*
Heure de fin de l'activité (hh:mm)
*
Nombre de personnes attendues (maximum 16)
*
Envoyer